De bonne source : Lisa «Lee» Boulanger, vice-présidente du soutien à la clientèle, Bombardier


Édition du 22 Août 2015

De bonne source : Lisa «Lee» Boulanger, vice-présidente du soutien à la clientèle, Bombardier


Édition du 22 Août 2015

Par Les Affaires

Lisa «Lee» Boulanger, vice-présidente du soutien à la clientèle, Bombardier.

Lisa «Lee» Boulanger, vice-présidente du soutien à la clientèle, Bombardier

Bombardier Avions d'affaires a annoncé, le 17 août, la nomination de Lisa «Lee» Boulanger au poste de vice-présidente du soutien à la clientèle. Elle entre en fonction immédiatement et est établie à Montréal. Technicienne agréée d'entretien cellule et groupe motopropulseur, Mme Boulanger est diplômée de l'East Coast Aeronautical School. Depuis son arrivée chez Bombardier en 1987, elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes, d'abord comme technicienne d'entretien, ensuite comme chef technicienne d'entretien cellule et groupe motopropulseur, puis superviseure, avant d'accéder à divers postes de gestion de l'exploitation. Plus récemment, elle était directrice générale du Centre de service de Bombardier à Hartford (Connecticut), à partir de 2012. Mme Boulanger succède à Andy Nureddin, qui a été nommé pdg des services à la clientèle en juillet.

Christophe Attelé, vice-président, services conseils, Nurun

Christophe Attelé devient vice-président, services conseils, du bureau montréalais de Nurun. M. Attelé sera responsable de la stratégie de développement des affaires et de la gestion des services conseils. Il diffusera auprès des équipes internes, des clients et des partenaires l'approche Human Centric, qui place les besoins et les comportements de l'utilisateur au centre de l'écosystème numérique. Christophe Attelé a dirigé l'agence Publicis Caribead durant 15 ans. «C'est un entrepreneur dans l'âme qui possède un grand sens du développement des affaires, ce qui cadre avec le profil start-up de Nurun», dit Frédéric Leblanc, directeur général de Nurun Montréal.

Marco Cournoyer, président du CA, Moisson Rive-Sud

Marco Cournoyer, le fondateur et pdg de Protection incendie MCI, est le nouveau président du conseil d'administration de Moisson Rive-Sud. En affaires depuis 1988, M. Cournoyer a un parcours professionnel impressionnant jumelé à plusieurs acquisitions d'entreprises faisant de lui un leader et un exemple à suivre. Parallèlement, M. Cournoyer s'est engagé personnellement et financièrement au sein de plus de 20 associations, organismes, fondations, clubs sportifs, etc. Marco Cournoyer remplace Pierre Duc, qui siégeait au conseil d'administration depuis près de six ans. Denis Hébert, administrateur depuis 2010, a également quitté l'organisme.

George Agethen, vice-président principal, Asie-Pacifique, Ivanhoé Cambridge

George Agethen est le nouveau vice-président principal, Asie-Pacifique, marchés en croissance, chez Ivanhoé Cambridge. Fixé à Hong Kong, M. Agethen sera responsable des stratégies d'investissement et de la gestion des actifs dans la région pour le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge, M. Agethen était chef des investissements alternatifs chez Ping An Trust, une filiale de Ping An Insurance (Group) Company of China.

Charles-Étienne Daoust, directeur principal, Aviseo Conseil

Fondée il y a trois mois, la firme Aviseo Conseil embauche son premier directeur principal afin d'appuyer son offre de services : Charles-Étienne Daoust. «En raison de l'obtention de plusieurs nouveaux mandats d'envergure, nous n'avions d'autres choix que d'aller chercher du renfort pour consolider notre équipe et mieux servir nos clients», a indiqué François Rousseau-Clair, associé chez Aviseo Conseil. Reconnu pour son expertise de stratège dans les secteurs manufacturier, du commerce de détail, de l'agroalimentaire et du transport maritime, Charles-Étienne Daoust a également oeuvré dans le secteur des communications avant de se joindre à Aviseo.

Pierre Lassonde, président, Conseil des arts du Canada

Les membres du conseil d'administration du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec félicitent Pierre Lassonde pour sa nomination à la présidence du conseil d'administration du Conseil des arts du Canada. «Pierre Lassonde est un être d'exception. Son engagement envers notre institution est indéfectible depuis 2005, à titre de président de notre CA. D'ailleurs en 2016, le nouveau pavillon du MNBAQ portera son nom pour souligner sa contribution exceptionnelle à l'évolution de notre institution nationale. Grand mécène, collectionneur émérite, porte-étendard de l'art québécois et canadien, il saura mener avec brio la destinée du Conseil des arts du Canada», affirme Line Ouellet, la directrice et conservatrice en chef du MNBAQ.

Tommy Lee Hayes-Brown, vice-président, développement commercial, Rideau

Tommy Lee Hayes-Brown est le nouveau vice-président au développement commercial et à l'expérience client chez Rideau. M. Hayes-Brown, originaire du Connecticut et actuel résident de Charlotte, en Caroline du Nord, se consacrera notamment au rayonnement de l'entreprise aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Rideau, maître à penser dans son domaine, oeuvre auprès de plusieurs entreprises internationales figurant au classement Fortune 500.

Éric Beaulieu, vice-président, ressources humaines, Roche, Groupe-conseil

Éric Beaulieu devient vice-président, ressources humaines, chez Roche, Groupe-conseil. Jusqu'à récemment, Éric Beaulieu occupait le poste de directeur corporatif des ressources humaines chez Cascades, Groupe produits spécialisés. Auparavant, il a travaillé dans différentes divisions chez Cascades. M. Beaulieu possède un baccalauréat en relations industrielles et a développé une expertise en matière de santé et sécurité au travail, une priorité chez Roche.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Les nouvelles du marché

Mis à jour il y a 56 minutes | Refinitiv

Pas d’autre hausse de taux aux É.-U. cette année, selon Jerome Powell.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés confiants au milieu des annonces de banques centrales.

Comment mettre en valeur votre savoir-être?

MAUDITE JOB! «Quelles softskills mettre en avant en entretien d'embauche? Et surtout, comment?»