Libéo inaugure de nouveaux bureaux à Québec

Publié le 10/09/2014 à 17:28

Libéo inaugure de nouveaux bureaux à Québec

Publié le 10/09/2014 à 17:28

L’entreprise de services web Libéo inaugure de nouveaux bureaux à Québec pour faire face à une grande poussée de croissance. Le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui a atteint les 5 M$ en 2014, a augmenté de 400% en cinq ans alors que le nombre d’employés passait de 15 à 70.

«On avait prévu dans nos autres bureaux pouvoir accueillir jusqu'à 30 employés. On était rendus 60! Donc nous étions vraiment à l’étroit et nous avons dû louer des bureaux séparés, ce qui n’était pas fonctionnel», explique le directeur et associé Joé Bussière.

Les nouveaux bureaux de 12 000 pieds carrés situés dans le quartier Lebourgneuf, en pleine effervescence, ont été conçus à la façon Silicon Valley, avec des espaces communs ouverts qui invitent à la collaboration, des lieux de réunion originaux, des espaces de créativité et une immense terrasse. Le bail prévoit que l’entreprise pourra doubler la superficie occupée actuellement, selon le rythme de sa croissance.

Celle-ci s’annonce encore rapide. L’objectif de Libéo est d’atteindre une croissance organique de 20% par année. Avec des acquisitions en vue, l’entreprise projette de doubler son chiffre d’affaires d’ici deux ans.

«Nous regardons du côté de Montréal, où nous avons de plus en plus de contrats. On voudrait avoir là-bas plus qu’un pied à terre. On veut une équipe et une force de développement», précise M. Bussière.

Libéo, qui a investi 1 M$ dans ses nouveaux bureaux, a aussi aménagé une salle d’hébergement multi-circuits pour les serveurs de ses clients. Cette salle répond aux critères de sécurité les plus élevés des compagnies de cartes de crédit. Le système d’hébergement est contrôlé entièrement par Libéo, il est basé sur les technologies libres et coûte jusqu’à quatre fois moins cher que dans les grands centres de données. Quelques centaines de clients ont déjà choisi d’héberger leurs données chez l’entreprise de Québec, qui assure aussi la maintenance et l’exploitation de leurs systèmes.

«Notre mission est d’accompagner nos clients dans tous leurs besoins numériques. L’hébergement est offert pour offrir une performance maximale. Les clients aiment que Libéo soit responsable de tout car personne ne peut se relancer la balle en cas de problème. Nous sommes imputables», précise Joé Bussière.

Actuellement, Libéo héberge plus de 150 millions de pages vues par mois. Sa nouvelle infrastructure lui permettra d’aller jusqu’à plus d’un milliard.

 

À la une

À surveiller: Telus, Descartes Systems Group et Aritzia

Que faire avec les titres de Telus, Descartes Systems Group et Aritzia?

Roots affiche un profit de 2,2 M$ au 3T, mais ses ventes reculent

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

Toronto — Roots a engrangé un bénéfice d’environ 2,2 millions de dollars (M$) au ...

Banque Laurentienne du Canada: forte hausse en un an du résultat net de l'exercice

Pour l’ensemble de l’exercice financier 2022, la Banque Laurentienne du Canada a déclaré un résultat net de 226,6 M$.