Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les Vikings ont demandé à parler à Catherine Raîche

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les Vikings ont demandé à parler à Catherine Raîche

Elle s’est jointe aux Eagles en 2019, à titre de coordonnatrice des opérations football et du personnel des joueurs. (Photo: 123RF)

Les Vikings du Minnesota ont demandé aux Eagles de Philadelphie de parler à la Québécoise Catherine Raîche pour leur poste vacant de directrice générale, selon ce que rapportent plusieurs médias.

Catherine Raîche, qui est native de Montréal, occupe actuellement le poste de vice-présidente aux opérations football des Eagles depuis le début de la saison 2021. Cette promotion a fait de Raîche la femme occupant le plus haut poste des opérations football dans la NFL.

Elle s’est jointe aux Eagles en 2019, à titre de coordonnatrice des opérations football et du personnel des joueurs.

Raîche a amorcé sa carrière au football professionnel avec les Alouettes de Montréal. Arrivée en 2015 comme stagiaire, elle est devenue assistante directrice générale en 2017. Elle est ensuite passée aux Argonauts de Toronto, où elle a été directrice de l’Administration des opérations football, en 2018 et 2019.

La Québécoise détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, en plus d’une maîtrise en fiscalité. Elle a brièvement pratiqué le droit à titre de membre du Barreau du Québec avant sa carrière au football professionnel.