Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les ventes des grossistes canadiens ont grimpé de 1,4% en octobre

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les ventes des grossistes canadiens ont grimpé de 1,4% en octobre

Exprimées en dollars constants, les ventes en gros ont augmenté de 0,6% en octobre, a ajouté Statistique Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Les ventes des grossistes canadiens ont grimpé à un niveau record en octobre, alimentées par des hausses des ventes dans le secteur automobile, un certain nombre de constructeurs ayant réussi à se procurer des puces semi-conductrices malgré la pénurie, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Les ventes en gros ont progressé de 1,4% à 72,5 milliards $ en octobre, a précisé l’agence fédérale. Il s’agissait des plus fortes ventes jamais enregistrées en un mois, ainsi que de la sixième hausse pour les huit derniers mois.

Cinq des sept sous-secteurs étudiés par Statistique Canada ont affiché des hausses en octobre.

Les ventes de véhicules automobiles et de pièces et d’accessoires de véhicules automobiles ont dominé les gains, avec une progression de 7,1 % qui leur a permis de se chiffrer à 10,8 milliards $.

La hausse des ventes de bois d’oeuvre et d’autres matériaux de construction a contribué à stimuler les ventes de matériaux et de fournitures de construction, qui ont augmenté de 1,9 % en octobre pour atteindre 11,4 milliards $.

Le sous-secteur des produits divers a réalisé des ventes en hausse de 1,9 %, pour un total de 10,6 milliards $.

Exprimées en dollars constants, les ventes en gros ont augmenté de 0,6% en octobre, a ajouté Statistique Canada.