Les ventes des fabricants ont diminué de 1,5 % en juillet
La Presse Canadienne|Publié le 14 septembre 2021Les ventes de véhicules automobiles ont grimpé de 13,5%. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Les ventes des fabricants canadiens ont diminué de 1,5 % en juillet pour totaliser 59,6 milliards $, les plus fortes baisses ayant été observées dans les industries de produits en bois, a indiqué mardi Statistique Canada.
Ce recul faisait suite à une augmentation de 3,6% pour le mois de juin.
Les ventes du mois de juillet ont diminué dans 12 des 21 industries, a précisé l’agence fédérale. Celles des produits en bois ont reculé de 21,8%.
Les ventes des produits aérospatiaux et de leurs pièces ont diminué de 19,0%, tandis que celles de la catégorie des activités diverses de fabrication ont reculé de 12,1%.
Les ventes de véhicules automobiles ont grimpé de 13,5%, tandis que celles de la première transformation des métaux ont pris 3,9% et que celles des pièces pour véhicules automobiles ont progressé de 7,6%.
Exprimées en dollars constants, les ventes d’ensemble des fabricants ont reculé de 1,7% en juillet, ce qui témoigne d’une baisse du volume de biens vendus.