Les médecins canadiens consacrent 18,5 millions d'heures à de la paperasserie inutile

Publié le 30/01/2023 à 16:12

Les médecins canadiens consacrent 18,5 millions d'heures à de la paperasserie inutile

Publié le 30/01/2023 à 16:12

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Un nouveau rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante indique que les médecins canadiens consacrent 18,5 millions d’heures par an à des tâches administratives inutiles.

Laura Jones, vice-présidente exécutive de la fédération et co-auteure du rapport publié lundi, affirme que ces heures équivalent à environ 55,6 millions de visites chez le médecin.

Le rapport, intitulé «Les patients avant la paperasse», met en évidence un fardeau souvent négligé auquel les médecins sont confrontés lorsqu’ils s’occupent de patients.

La Nouvelle-Écosse est présentée dans le rapport comme un exemple, alors que la province tente de réduire le fardeau administratif des médecins.

La Dre Leisha Hawker, présidente de Doctors Nova Scotia, affirme que son groupe travaille avec le gouvernement provincial depuis 2019 pour identifier les redondances de documents et raccourcir les formulaires médicaux.

Elle ajoute que la réduction de la paperasserie peut améliorer les soins aux patients et réduire l’épuisement professionnel des médecins.

 

À la une

L’Italie bloque ChatGPT sur l’ensemble de son territoire

Il y a 39 minutes | AFP

Elle est devenue vendredi le premier pays dans le monde occidental à bloquer le logiciel.

Bourse: Toronto grimpait de plus de 150 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a démarré la journée en hausse alors que l’inflation se modère.

À surveiller: Chorus Aviation, Constellation Software et Groupe d'alimentation MTY

Que faire avec les titres de Chorus Aviation, Constellation Software et MTY? Voici quelques recommandations d’analystes.