Les Canadiens sont préoccupés par les «fraudes d'identité», selon un sondage Equifax

Publié le 27/02/2024 à 14:02

Les Canadiens sont préoccupés par les «fraudes d'identité», selon un sondage Equifax

Publié le 27/02/2024 à 14:02

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Un nouveau sondage mené par l’agence d’évaluation du crédit Equifax suggère que les Canadiens sont de plus en plus préoccupés par les vols d’identité et les fraudes sur les prêts.

Le sondage montre que 74% des répondants croient que ces «fraudes à l’identité» font augmenter leurs primes d’assurance automobile. Ils estiment en fait que cette criminalité croissante fait peser un fardeau sur leurs finances personnelles.

Equifax affirme que 76% des répondants croient que les difficultés financières pourraient avoir poussé des gens à commettre des vols d’identité et des fraudes, en particulier dans le secteur automobile.

Les résultats du sondage suggèrent que la proportion de vols d’identité dans les fraudes automobiles a doublé depuis 2019, les établissements de prêt garantis étant particulièrement vulnérables à ces usurpations.

Carl Davies, responsable de la fraude et de l’identité chez Equifax Canada, affirme que les fraudes à l’identité ne se limitent plus aux produits financiers traditionnels, comme les cartes de crédit et les prêts hypothécaires. Les fraudes à l’identité se sont maintenant infiltrées dans des secteurs tels que l’automobile, posant des défis importants aux prêteurs et aux consommateurs.

Il ajoute que l’augmentation des taux de fraude à l’identité montre le besoin urgent de mesures de sécurité renforcées et d’une plus grande vigilance dans tous les secteurs.

Equifax a interrogé 1614 Canadiens âgés de 18 à 65 ans entre le 2 et le 4 février. Le sondage comporte une marge d’erreur de 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

 

À la une

Honda construira une usine de batteries pour véhicules électriques en Ontario

Mis à jour il y a 40 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

L'usine devrait être construite à St. Thomas et coûtera 7 milliards de dollars en capital.

La Bourse de Toronto en baisse en fin de matinée

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé la journée dans le vert au début d'une semaine chargée.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour à 10:07 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.