Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Août 2016

Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Août 2016

Par Les Affaires

La photo de la semaine

Des caisses de bière brillent comme des lingots sous la lune, au centre de distribution de SABMiller à Cape Town, en Afrique du Sud. Le brasseur britannique a demandé une bonification de l’offre d’achat de l’américaine Anheuser-Busch InBev, qui propose maintenant un total de 136 milliards de dollars américains, pavant la voie à la plus grande acquisition dans l’histoire de l’industrie de la bière. Ensemble, les deux groupes représenteraient 30 % de la production mondiale. — CAROLE LE HIREZ

Citation

«Vous pouvez compter sur nous pour négocier de façon juste, mais ferme, avec nos fournisseurs afin de nous assurer d’offrir les meilleurs prix possible aux consommateurs.» — Éric RICHER LA FLÈCHE

La réponse du pdg de Metro à la question de savoir s’il comptait suivre la même stratégie que Loblaw’s. Le géant de l’alimentation au Canada a averti ses fournisseurs qu’il appliquerait une déduction automatique de 1,45 % sur les prix de toutes les livraisons reçues à compter du 4 septembre pour refléter le ralentissement de l’inflation.

[Photo : Shutterstock]

 Croissance record du commerce en ligne aux États-Unis

Selon la Banque Nationale, les ventes réalisées à l’extérieur des magasins traditionnels, c’est à-dire essentiellement sur Internet, ont connu une croissance annualisée record de 23 % aux États-Unis au deuxième trimestre de 2016. En juillet, les ventes en ligne représentaient plus de 10 % de celles effectuées dans les boutiques brique et mortier. Conséquence : on s’attend à ce que la part du commerce de détail dans l’emploi stagne, tandis que celle des autres industries de service continuera d’augmenter.

[Photo : Shutterstock]

Immobilier

Les mises en chantier de logements neufs ont augmenté de 8,3 % au Québec et de 7 % au Canada lors des six premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2015.

Source : Institut de la statistique du Québec

 

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.