Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les actionnaires de Campbell approuvent le nouveau nom de l’entreprise

La Presse Canadienne|Publié le 20 novembre 2024

Les actionnaires de Campbell approuvent le nouveau nom de l’entreprise

L'entreprise fait disparaître le mot «Soup» de son nom officiel. (Photo: Associated Press / Mark Lennihan)

Campbell’s abandonne la soupe, du moins en ce qui concerne son nom. 

Campbell Soup Co. a annoncé son intention de changer de nom il y a un peu plus de deux mois, déclarant qu’elle souhaitait être connue sous le nom légèrement plus court de Campbell’s Co. Les actionnaires ont approuvé ce changement à une écrasante majorité, mardi.

Dans une déclaration écrite, le président-directeur général, Mark Clouse, a affirmé que ce «changement subtil, mais important» permettra de conserver le nom emblématique de l’entreprise, «tout en reflétant l’étendue de notre portefeuille».

Campbell’s, dont le siège social se trouve dans l’État du New Jersey, n’a pas l’exclusivité du secteur des soupes depuis un certain temps. La société possède également des marques telles que la sauce Prego et les biscuits Goldfish, et a achevé l’acquisition de Sovos Brands, le fabricant de sauces pour pâtes Rao’s, pour un montant de 2,7 milliards de dollars américains, au début de l’année.

Pourtant, le vendeur de produits alimentaires, vieux de 155 ans, est surtout connu pour ses soupes en conserve éponymes, ornées d’étiquettes rouges et blanches. Son nouveau nom n’y changera rien, affirme la société, qui précise que la marque de soupe Campbell’s et son emballage ne seront pas affectés.

«Nous aimons la soupe et nous l’aimerons toujours. Les étiquettes rouges et blanches emblématiques des soupes Campbell’s que les consommateurs adorent seront toujours présentes sur les tablettes», a déclaré Mark Clouse. 

Le nouveau nom entrera officiellement en vigueur à la suite d’une modification du certificat d’incorporation de la société.

Campbell’s est loin d’être la première marque à tenter une telle transformation. Une poignée d’autres entreprises alimentaires se sont également rebaptisées au fil des ans, souvent en remplaçant la mention d’un produit spécifique pour lequel elles étaient connues par un titre d’entreprise plus court, comme Dunkin’, au lieu de Dunkin Donuts.