Le savoir-faire de l'INO au service de la Défense


Édition du 23 Août 2014

Le savoir-faire de l'INO au service de la Défense


Édition du 23 Août 2014

Détection d'agents bioaérosols, mires thermiques ultralégères, modulateur de phase de faisceaux laser... L'Institut national d'optique (INO) met au service des Forces armées canadiennes et de leurs fournisseurs un savoir-faire à la fine pointe de la technologie.

Depuis six ans, l'INO a un programme officiellement consacré au secteur défense et sécurité, mais son expertise dans le domaine remonte à beaucoup plus loin.

«Comme nous avions, depuis plusieurs années, des contrats dans ce domaine, il nous a semblé logique d'en faire un programme officiel, afin de rassembler nos activités dans un ensemble cohérent», explique Alain Bergeron, gestionnaire, Groupe Système Optronique..

L'INO collabore directement avec la Défense nationale, notamment Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), de Valcartier, ou avec des fournisseurs privés des secteurs de la défense et de la sécurité. Elle peut aussi collaborer avec les armées et les fournisseurs de pays alliés.

Il s'agit toujours de mettre le savoir-faire de l'INO en optique et photonique au service des clients, comme l'organisation le fait déjà dans plusieurs autres secteurs, dont ceux de l'aéronautique, des communications et biomédical.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?