Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le projet Auguste & Louis lance sa deuxième phase

lesaffaires.com|Publié le 18 avril 2023

Le projet Auguste & Louis lance sa deuxième phase

Cette deuxième phase, évaluée à 11M$, comprendra 253 appartements en copropriétés dans un édifice de 21 étages dans ce nouveau quartier situé sur le site de l’ancienne maison de Radio-Canada. (Photo courtoisie Devimco)

Une autre étape du Quartier des lumières a été officialisée avec la première pelletée de terre de la phase deux du projet Auguste & Louis.

Cette deuxième phase, évaluée à 111 millions de dollars, comprendra 253 appartements en copropriétés dans un édifice de 21 étages dans ce nouveau quartier situé sur le site de l’ancienne maison de Radio-Canada, à l’angle des rues Beaudry et René-Lévesque Est, à Montréal. Les acheteurs y trouveront des studios et des unités d’une à trois chambres.

Les phases 1 et 2 compteront 14 000 pieds carrés d’aires communes, ainsi qu’une cour intérieure de 32 000 pieds carrés.

La livraison des premières unités est prévue pour 2025. Cette deuxième phase fait partie d’un projet immobilier de 2200 unités totalisant un investissement de 1,15 milliard de dollars.

Le promoteur, Devimco Immobilier, et ses partenaires, le Fonds de solidarité de la FTQ et Fiera Immobilier, misent sur la quiétude de l’environnement autour du projet pour attirer des acheteurs potentiels, notamment les espaces verts et les vastes espaces communs qui incluent un toit-terrasse avec jardin urbain, un lounge extérieur avec une zone BBQ, un foyer, des chaises Adirondack, des potagers urbains et une pergola, un lounge intérieur au rez-de-chaussée avec plafond en double hauteur pouvant être privatisé et une majestueuse cour intérieure végétalisée de 32 000 pieds carrés.

«Le Quartier des lumières redéfinira le paysage de l’arrondissement Ville-Marie et nous sommes particulièrement enthousiastes de pouvoir contribuer à bâtir ce milieu de vie pour les Montréalais», estime James Goulet, associé du Groupe Devimco.

Cette deuxième phase du projet permettra de bonifier l’offre résidentielle dans l’arrondissement Ville-Marie tout en créant un milieu de vie dynamique pour les ménages montréalais, que ce soient les premiers acheteurs ou une clientèle avisée en quête de liberté face à l’entretien d’une propriété, mentionne pour sa part Martin Raymond, vice-président principal aux investissements immobiliers du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

En plus des logements, le projet immobilier mixte d’environ 4 millions de pieds carrés comprendra un million de pieds carrés d’espaces de bureaux et près de 230 000 pieds carrés d’espaces commerciaux, ajoute Pierre Pelletier, chef du développement et financement immobilier de Fiera Immobilier.

Correction: le titre de ce texte, Le Quartier des lumières lance sa deuxième phase, a été modifié.