Le producteur de cannabis Organigram affiche un profit

Publié le 12/01/2023 à 12:07

Le producteur de cannabis Organigram affiche un profit

Publié le 12/01/2023 à 12:07

Par La Presse Canadienne

Organigram a attribué cette augmentation aux gains pour le cannabis récréatif et aux revenus internationaux. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Organigram Holdings a renoué avec les profits à son premier trimestre, après avoir affiché l’an dernier une perte pour la même période, ce qu’il a expliqué par une augmentation de ses revenus et une amélioration de ses marges.

Le producteur de cannabis a engrangé un bénéfice net de 5,3 millions de dollars (M$) pour le trimestre clos le 30 novembre, ce qui se comparait à une perte de 1,3 M$ pour la même période un an plus tôt.

Les revenus nets pour le trimestre ont totalisé 43,3 M$, après avoir été de 30,4 M$ au premier trimestre précédent.

Organigram a essentiellement attribué cette augmentation aux gains pour le cannabis récréatif et aux revenus internationaux, qui ont été partiellement contrebalancés par une baisse des ventes de cannabis médicinal.

La marge brute ajustée d’Organigram pour le trimestre s’est établie à 30%, en hausse par rapport à celle de 18% au même trimestre de l’exercice précédent.

La société a attribué cette amélioration à une baisse des coûts de culture, qui étaient eux-mêmes le fruit des meilleurs rendements des plants, d’une amélioration de l’efficience des coûts et de l’augmentation de l’échelle des activités de son installation de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.