Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le PQ s’engage à investir 3G$ par an dans les soins à domicile

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Le PQ s’engage à investir 3G$ par an dans les soins à domicile

C’est l’engagement pris vendredi matin par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon à Gatineau, promettant des soins à domicile à la carte pour tous les aînés. (Photo: La Presse Canadienne)

Le Parti québécois (PQ) veut tripler le nombre d’heures offertes aux soins à domicile, en investissant trois milliards de dollars par année de manière récurrente et en y allouant 50% du budget de soins de longue durée d’ici quatre ans. 

C’est l’engagement pris vendredi matin par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon à Gatineau, promettant des soins à domicile à la carte pour tous les aînés. 

«Notre système de soins de longue durée a besoin d’un électrochoc, d’un véritable virage à 180 degrés qui inversera le modèle actuel, et l’exercice doit être doté de moyens financiers conséquents», a-t-il déclaré dans un communiqué.

«Chaque personne aînée qui désire demeurer chez elle en aura la possibilité, et sera adéquatement accompagnée dans son choix», poursuit-il. 

Le PQ entend également abandonner le modèle des maisons des aînés du gouvernement Legault et compléter seulement celles en construction. 

Cette dépêche a été rédigée par Frédéric Lacroix-Couture avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.