Le Mouvement Desjardins dévoile un excédent en hausse de 11,9%
La Presse Canadienne|Publié le 12 novembre 2021Ses revenus d’exploitation ont atteint 5,25 milliards $ au trimestre clos le 30 septembre. (Photo: Unsplash)
Le Mouvement Desjardins a affiché vendredi un excédent avant ristournes du troisième trimestre en hausse de 11,9% par rapport à la même période l’an dernier, ainsi que des revenus d’exploitation en progression de 13,1%.
L’excédent de la coopérative financière établie à Lévis s’est chiffré à 816 millions $ au plus récent trimestre, comparativement à celui de 729 millions $ réalisé un an plus tôt.
Ses revenus d’exploitation ont atteint 5,25 milliards $ au trimestre clos le 30 septembre, alors qu’ils avaient été de 4,64 milliards $ un an plus tôt.
Le président et chef de la direction de Desjardins, Guy Cormier, a qualifié les résultats du plus récent trimestre d’«excellents» et souligné qu’ils suivaient la tendance amorcée en début d’année.
Selon lui, cette performance était notamment attribuable à la «solide performance du réseau des caisses» et à un taux de sinistres moins important en assurance de dommages.
La dotation à la provision pour pertes de crédit s’est établie à 52 millions $ au troisième trimestre, ce qui représentait une baisse de 47,5 % par rapport à celle de 99 millions $ enregistrée pour le même trimestre en 2020.