Le monde philanthropique (Édition du 24 janvier 2015)


Édition du 24 Janvier 2015

Le monde philanthropique (Édition du 24 janvier 2015)


Édition du 24 Janvier 2015

Par Les Affaires

Mobiliser, éduquer et inspirer

Le symposium Bench to Bedside Conference for Youth, commandité par Sanofi Canada et organisé par un groupe d’étudiants en sciences et en médecine, qui œuvrent à aider leurs pairs à explorer les possibilités universitaires et professionnelles qui s’offrent à eux, a eu lieu le mois dernier à la Faculté de médecine de l’Université McGill. L’événement a permis de mettre en relation plus de 150 étudiants de 5e secondaire et de cégep à Montréal avec des professionnels de premier plan de la médecine et de la recherche médicale.

De gauche à droite : Franca Mancino, vice-présidente, affaires médicales et réglementaires, Sanofi Canada ; Joanne Kennedy, directrice des communications, Sanofi Canada ; Diane Lafontaine, directrice, études cliniques, Sanofi Canada ; Eunice You, directrice communications, A Day in the Life of Medicine, et étudiante au Collège Marianopolis ; Kian Sani, fondateur et pdg, A Day in the Life of Medicine, et étudiant à Harvard University ; William Cho, directeur opérations, A Day in the Life of Medicine, et étudiant à Harvard University ; David Drouin, directeur marketing, A Day in the Life of Medicine, et étudiant en médecine à l’Université Laval.Mobiliser, éduquer et inspirer

Centraide récolte 55 M$ pour lutter contre la pauvreté

La campagne Centraide 2014 a permis de recueillir 55 millions de dollars dans la grande région montréalaise. Une personne sur sept à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud bénéficiera des retombées de cette générosité.

Les coprésidents de la campagne Centraide 2014. De gauche à droite : Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins ; Elliot Lifson, vice-président du conseil de Vêtements Peerless ; Danielle Laberge, présidente du CA de Centraide et professeure titulaire au Département de management et technologie à l’UQAM ; Denis Coderre, maire de Montréal ; et Céline Saint-Pierre, présidente du comité d’allocations de Centraide et professeure émérite de sociologie à l’UQAM.

Vous avez une nouvelle philanthropique? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.