Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le Groupe Banque TD acquiert First Horizon

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Le Groupe Banque TD acquiert First Horizon

La TD a déclaré lundi que l’accord accélère sa stratégie de croissance à long terme aux États-Unis avec l’ajout d’une banque régionale de premier plan. (Photo: 123RF)

Le Groupe Banque TD (TD.TO) a signé une entente pour acheter la banque américaine First Horizon dans le cadre d’un accord évalué à 13,4 milliards de dollars US.

La TD a déclaré lundi que l’accord accélère sa stratégie de croissance à long terme aux États-Unis avec l’ajout d’une banque régionale de premier plan.

First Horizon, basée à Memphis, dans le Tennessee, exploite 412 succursales et compte plus de 1,1 million de consommateurs, d’entreprises et de clients commerciaux dans 12 États.

Le chef de la direction de la TD, Bharat Masrani, a déclaré que First Horizon est une «excellente banque» et un «choix stratégique fantastique».

«Elle fournit à la TD une présence et une portée immédiates sur des marchés adjacents très intéressants aux États-Unis et elle offre des possibilités importantes de croissance dans le Sud-Est», a déclaré Bharat Masrani dans un communiqué.

«De concert avec l’équipe de First Horizon, la TD s’appuiera sur sa marque solide et continuera d’offrir l’expérience client légendaire qui la distingue sur tous ses marchés.»

Leo Salom, chef de groupe, Services de détail aux États-Unis du Groupe Banque TD, dirigera les activités combinées, tandis que le PDG de First Horizon, Bryan Jordan, se joindra à la TD en tant que vice-président-directeur, Groupe Banque TD. Il relèvera de Bharat Masrani.