Le grand rendez-vous d'avril 2018

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Novembre 2017

Le grand rendez-vous d'avril 2018

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Novembre 2017

Par Sylvain Bédard

Faites-vous partie des 60000 gestionnaires et dirigeants qui, depuis près de 10 ans, ont participé à une activité des Événements Les Affaires? Cette année encore, nous présenterons plus de 65 activités–conférences, formations, webinaires– qui répondent aux préoccupations de l'heure des entreprises québécoises et visent à favoriser l'accélération de leur croissance.

L'an prochain, nous vous offrirons une occasion supplémentaire d'obtenir des solutions concrètes pour mieux comprendre, performer et bâtir un réseau de contacts précieux. En effet, en 2018, les Événements Les Affaires prennent une nouvelle dimension, grâce à la création du premier salon commercial Connexion, le salon de la transformation numérique.

Présenté par TELUS Affaires, notre partenaire dans cette grande aventure, le salon se tiendra les 18 et 19 avril 2018. Notre objectif: mettre à l'honneur la richesse de nos entreprises et les initiatives à succès dans bon nombre de secteurs d'activité au Québec.

Durant deux jours, venez vivre au rythme du numérique! Vous aurez la chance de rencontrer de nombreux experts et d'échanger avec eux ainsi qu'avec d'autres dirigeants qui partagent les mêmes préoccupations dans leur projet de transformation.

Levier incontournable

C'est maintenant indéniable, la transformation numérique prend d'assaut des pans complets de notre économie, les entreprises doivent se réinventer à grande vitesse et affronter des défis majeurs et inédits. D'ailleurs, vous avez certainement remarqué que le mouvement s'est accéléré au cours des dernières années ; il est donc important et urgent, pour la pérennité des organisations, de s'y attaquer.

Rassurez-vous, nos grands patrons sont pleinement conscients des enjeux liés à la numérisation de notre économie. À preuve, «à long terme, deux PDG sur trois croient que l'incapacité à embrasser les changements technologiques affaiblira leur compétitivité», selon le Conference Board.

Je peux donc affirmer sans crainte que la transformation numérique est au coeur des préoccupations de la communauté d'affaires, et qu'elle est bel et bien perçue comme un levier essentiel et incontournable pour chaque entreprise qui souhaite stimuler sa croissance.

Transformation numérique

Au programme

À l'écoute des préoccupations de la communauté d'affaires, nous avons concocté tout un programme pour répondre aux besoins des entreprises et des entrepreneurs :

- Une série de plus de 50 conférences ;

- Un campus en direct qui consiste en un espace consacré à une série de 12 ateliers de formation, pour s'abreuver de solutions numériques ;

- Une dizaine de parcours thématiques (intelligence d'affaires, cybersécurité, marketing, commerce électronique, mobilité, transformation organisationnelle) pour trouver des solutions à vos enjeux d'affaires liés au numérique ;

- Un laboratoire expérientiel où vous pourrez tester la réalité virtuelle et découvrir différents domaines d'application de l'intelligence artificielle ;

- Une zone destinée aux rendez-vous d'affaires et une application mobile facilitant le maillage.

C'est donc un rendez-vous que nous vous donnons les 18 et 19 avril prochains à la place Bonaventure, à Montréal.

En terminant, j'en profite pour vous faire une offre de lancement toute spéciale : participez au salon pour seulement 85 $.

Dépêchez-vous, cette offre est valable jusqu'au 30 novembre 2017 !

Pour tous les détails, je vous invite à consulter notre site web dédié : transformationnumerique.lesaffaires.com

À la une

Le statut des feux de forêt qui menaçaient Fort McMurray est «sous contrôle»

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Alberta Wildfire indique que plus de 40 millimètres de pluie sont tombés sur l’incendie depuis le 16 mai.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.