Les États-Unis ont même exporté un niveau inédit de biens et services. (Photo: 123RF)
Washington — Le déficit commercial des États-Unis est tombé en 2023 à son plus bas niveau depuis 2020, lorsque le commerce international avait subi un coup d’arrêt à cause de la COVID-19, et le pays a même exporté un niveau inédit de biens et services.
Le solde entre les exportations et les importations a été réduit de 18,7% en 2023 par rapport à 2022, à 773,4 milliards de dollars américains (G$), selon les données publiées mercredi par le département du Commerce. Pour le seul mois de décembre, le déficit s’est cependant accru de 0,5%, à 62,2G$, quand les analystes attendaient 62G$, selon le consensus de Briefing.com.
Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.