La société mère du Toronto Star nomme un nouveau chef de la direction

Publié le 25/11/2022 à 18:52

La société mère du Toronto Star nomme un nouveau chef de la direction

Publié le 25/11/2022 à 18:52

Par La Presse Canadienne

La société a annoncé que l’éditeur du Toronto Star, Jordan Bitove, a pris le contrôle exclusif de Torstar dans la foulée d’un différend tendu entre lui et le copropriétaire Paul Rivett. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Torstar, société mère du quotidien Toronto Star, a annoncé vendredi la nomination de Neil Oliver au poste de chef de la direction de l’éditeur.

Le porte-parole de Torstar, Bob Hepburn, a confirmé la nomination du président du groupe de journaux Metroland dans un courriel à La Presse Canadienne.

Il ajoute que la société s’était «séparée» de Marina Glogovac, qui avait rejoint le Toronto Star en tant que présidente en juin.

Mme Glogovac était précédemment présidente et cheffe de la direction de la société de collecte de fonds CanaDon, chef du marketing de la société de lecture électronique Kobo et chef de la direction du site de rencontres Lavalife.

Son départ et la nomination de M. Oliver interviennent après que la société a annoncé, jeudi, que l’éditeur du Toronto Star, Jordan Bitove, avait pris le contrôle exclusif de Torstar dans la foulée d’un différend tendu entre lui et le copropriétaire Paul Rivett.

Les deux hommes avaient entamé en septembre un processus de médiation-arbitrage, après que M. Rivett a demandé une ordonnance du tribunal pour dissoudre NordStar Capital, qui avait acheté Torstar en 2020 pour 60 millions de dollars. M. Rivett affirmait que sa relation commerciale avec M. Bitove avait subi des dommages «irréparables».

 

Torstar détient un investissement dans La Presse Canadienne dans le cadre d’une entente conjointe avec des filiales du «Globe and Mail» et le quotidien «La Presse».

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?