La Saskatchewan a levé l’obligation du passeport vaccinal
La Presse Canadienne|Publié le 14 février 2022Le premier ministre Scott Moe affirme que la politique a contribué à augmenter les taux de vaccination dans la province, mais suggère que ses coûts l’emportent désormais sur ses avantages. (Photo: La Presse Canadienne)
Regina — La Saskatchewan a levé l’obligation, pour les résidants, de présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 ou un test négatif pour entrer dans la plupart des entreprises.
Le système de passeport vaccinal, qui a été mis en place en octobre dernier, a pris fin à minuit et une minute lundi.
Le premier ministre Scott Moe affirme que la politique a contribué à augmenter les taux de vaccination dans la province, mais suggère que ses coûts l’emportent désormais sur ses avantages.
Le médecin-hygiéniste en chef de la province affirme que la Saskatchewan a atteint le pic de la vague d’Omicron, mais il s’attend à ce que les hospitalisations continuent d’augmenter la semaine prochaine avant de diminuer.
La province a encore deux ordonnances sanitaires en place qui obligent les gens à porter un masque dans les lieux publics intérieurs et à s’isoler lorsqu’ils sont déclarés positifs à la COVID-19.
Ces deux ordonnances expireront à la fin du mois.