La restructuration d'Hexo entraînera l'élimination de 450 emplois

Publié le 15/06/2022 à 14:50

La restructuration d'Hexo entraînera l'élimination de 450 emplois

Publié le 15/06/2022 à 14:50

Par La Presse Canadienne

Hexo a affiché une perte d’environ 147 M$ pour son troisième trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Gatineau — Le producteur de cannabis Hexo a indiqué mercredi que son plan de restructuration pour alléger sa structure et réduire ses coûts comprenait la suppression de 450 emplois.

Dans des documents financiers, la société de Gatineau a indiqué que cette réduction de personnel se traduirait par des économies annuelles de 30,6 millions de dollars (M$) et qu’elle visait à simplifier sa structure organisationnelle, afin que ses coûts soient mieux ajustés à la taille de ses activités.

La direction de l’entreprise explique, dans son plus récent rapport de gestion, que la plupart des réductions seront obtenues en s’appuyant moins sur les consultants extérieurs, en utilisant une nouvelle plateforme technologique d’information et en réalisant des synergies découvertes dans la foulée des récentes acquisitions.

Le document indique en outre que la société fermera une installation de traitement et de fabrication à Belleville, en Ontario, d’ici la fin juillet.

La société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires au sujet des coupes d’emplois, annoncées en marge de la publication de ses résultats financiers. Hexo a affiché une perte d’environ 147 M$ pour son troisième trimestre, ce qui se comparait à une perte de 21 M$ pour la même période un an plus tôt.

Les revenus pour la période de trois mois terminée le 30 avril ont totalisé environ 46 M$, alors qu’ils s’étaient chiffrés à environ 23 millions $ au même trimestre en 2021.

 

Sur le même sujet

À la une

L’Italie prendra-t-elle un virage « illibéral »?

ANALYSE. L'élection législative de dimanche pourrait porter au pouvoir un parti issu de la nostalgie mussolinienne.

En face du ou de la prochain.e premier.ère ministre

Édition du 21 Septembre 2022 | Les Affaires

Si le ou la prochain.e premier.ère ministre du­ Québec était en face de vous, quel sujet serait votre priorité?

Qui est le gagnant du «Débat des chefs» pour les lecteurs de Les Affaires?

23/09/2022 | Les Affaires

Un lecteur a souligné que «l’auditeur» était le gagnant de l’exercice.