La restructuration d'Hexo entraînera l'élimination de 450 emplois

Publié le 15/06/2022 à 14:50

La restructuration d'Hexo entraînera l'élimination de 450 emplois

Publié le 15/06/2022 à 14:50

Par La Presse Canadienne

Hexo a affiché une perte d’environ 147 M$ pour son troisième trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Gatineau — Le producteur de cannabis Hexo a indiqué mercredi que son plan de restructuration pour alléger sa structure et réduire ses coûts comprenait la suppression de 450 emplois.

Dans des documents financiers, la société de Gatineau a indiqué que cette réduction de personnel se traduirait par des économies annuelles de 30,6 millions de dollars (M$) et qu’elle visait à simplifier sa structure organisationnelle, afin que ses coûts soient mieux ajustés à la taille de ses activités.

La direction de l’entreprise explique, dans son plus récent rapport de gestion, que la plupart des réductions seront obtenues en s’appuyant moins sur les consultants extérieurs, en utilisant une nouvelle plateforme technologique d’information et en réalisant des synergies découvertes dans la foulée des récentes acquisitions.

Le document indique en outre que la société fermera une installation de traitement et de fabrication à Belleville, en Ontario, d’ici la fin juillet.

La société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires au sujet des coupes d’emplois, annoncées en marge de la publication de ses résultats financiers. Hexo a affiché une perte d’environ 147 M$ pour son troisième trimestre, ce qui se comparait à une perte de 21 M$ pour la même période un an plus tôt.

Les revenus pour la période de trois mois terminée le 30 avril ont totalisé environ 46 M$, alors qu’ils s’étaient chiffrés à environ 23 millions $ au même trimestre en 2021.

 

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.