La Financière Sun Life conclut un partenariat avec la Dah Sing Bank de Hong Kong

Publié le 20/01/2023 à 14:10

La Financière Sun Life conclut un partenariat avec la Dah Sing Bank de Hong Kong

Publié le 20/01/2023 à 14:10

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Toronto — La Financière Sun Life a annoncé vendredi avoir conclu un accord de 15 ans pour devenir le fournisseur exclusif de produits d’assurance pour la Dah Sing Bank, établie à Hong Kong.

L’assureur a précisé qu’il paierait environ 260 millions de dollars pour l’arrangement, avec des paiements variables continus à Dah Sing Bank en fonction du succès du partenariat.

La Sun Life, établie à Toronto, estime que l’accord entre sa filiale Sun Life Hong Kong et Dah Sing donnera à ses plus de 2500 conseillers en assurance la possibilité de fournir des services aux 570 000 clients de détail de la banque.

Dah Sing Bank, une filiale du Dah Sing Banking Group, compte plus de 40 succursales à Hong Kong et la valeur de ses actifs atteignait près de 41 milliards de dollars à la fin 2021.

Selon la Sun Life, l’entente avec Dah Sing, qui devrait entrer en vigueur en juillet, fait en sorte qu’elle détient maintenant des partenariats d’assurance avec plus de 20 banques dans sept marchés asiatiques.

L’assureur a signalé une baisse des ventes d’assurance et de patrimoine à Hong Kong dans ses derniers résultats, au milieu des confinements liés à la pandémie de COVID-19, que le gouvernement a depuis largement levés.

 

Sur le même sujet

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.