La filiale d'Hydro-Québec AXSO étend ses activités avec Hypercharge Networks

Publié le 08/07/2022 à 13:43

La filiale d'Hydro-Québec AXSO étend ses activités avec Hypercharge Networks

Publié le 08/07/2022 à 13:43

Par La Presse Canadienne

AXSO, propriété de la société d’État Hydro-Québec, a pour objectif de soutenir les exploitants de bornes de recharge électriques à monétiser leurs opérations. (Photo: 123RF)

Québec — La filiale d’Hydro-Québec AXSO, spécialisée dans les outils technologiques, annonce un partenariat avec la société Hypercharge Networks, qui offre des solutions de recharge pour les véhicules électriques.

Ensemble, les deux entreprises souhaitent développer «une solution logicielle complète de gestion et d’optimisation de la recharge de véhicules électriques» pour les clients d’Hypercharge Networks.

Par voie de communiqué, AXSO souligne qu’elle cherche à diversifier sa clientèle à l’internationale après avoir contribué au réseau de bornes québécois avec sa maison-mère Hydro-Québec.

De son côté, Hypercharge Networks développe des services de recharge pour les immeubles à logements, les parcs de véhicules automobiles et des services publics de recharge. L’entreprise veut étendre son réseau à toute l’Amérique du Nord.

Dans le communiqué publié par AXSO, son PDG Alexandre Bérubé mentionne que les deux partenaires ont collaboré pour concevoir une application et un portail web pour les utilisateurs du réseau d’Hypercharge.

Pour cette dernière, l’apport de l’expertise d’AXSO permet de compléter son offre de services en améliorant notamment la performance de sa plateforme, a mentionné son PDG David Bibby.

AXSO, propriété de la société d’État Hydro-Québec, a pour objectif de soutenir les exploitants de bornes de recharge électriques à monétiser leurs opérations en plus de simplifier leur utilisation pour les automobilistes.

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.