La Banque Laurentienne nomme trois nouveaux membres à son CA

Publié le 07/02/2024 à 11:11

La Banque Laurentienne nomme trois nouveaux membres à son CA

Publié le 07/02/2024 à 11:11

Par La Presse Canadienne

Johanne Brunet, Paul Stinis et Jamey Hubbs siègent au CA depuis mercredi. (Photo: La Presse Canadienne)

La Banque Laurentienne (LB) a annoncé la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d’administration, alors que Johanne Brunet, Paul Stinis et Jamey Hubbs y siègent depuis mercredi.

Ces nouvelles nominations portent le nombre total de membres à 13, incluant le président et chef de la direction de l’institution montréalaise, Éric Provost.

Johanne Brunet est professeure titulaire au département de marketing de HEC Montréal. Elle siège aux conseils d’administration de plusieurs autres sociétés, dont celui de la Société des alcools du Québec (SAQ), qu’elle préside.

De son côté, Paul Stinis est actuellement vice-président du conseil d’administration d’Hydro-Québec. Titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, il a été premier vice-président et trésorier chez Bell Canada Entreprises de 2009 à 2018.

Jamey Hubbs, quant à lui, est un ancien cadre au Bureau du surintendant des institutions financières.

Ces nouvelles nominations au conseil d’administration surviennent environ quatre mois après la nomination de M. Provost comme président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, lui qui avait été appelé à remplacer Rania Llewellyn.

Mme Llewellyn et le président du conseil d’administration de l’époque, Michael Mueller, ont quitté leurs fonctions au début du mois d’octobre dans la foulée d’une panne informatique qui s’est étirée sur plusieurs jours.

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 48 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.