
La baisse des prix des aliments a eu un effet sur l'inflation en mars au Canada. (Photo: 123rf.com)
L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 1,6% d'une année à l'autre en mars, après avoir affiché une hausse de 2% en février, a révélé vendredi Statistique Canada.
Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'IPC a diminué de 0,2% en mars, après avoir fléchi de 0,3% en février.
Sans les aliments et l'énergie, l'IPC s'est accru de 1,7% d'une année à l'autre en mars, après avoir enregistré une augmentation de 2,0% en février.
Les prix ont augmenté dans cinq des huit composantes principales au cours de la période de 12 mois se terminant en mars, alors que les indices des prix des transports et du logement ont contribué le plus à la hausse d'une année à l'autre de l'IPC.
D'un mois à l'autre, l'indice des prix des services de téléphonie a augmenté dans toutes les provinces de l'Atlantique, alors qu'il a reculé dans l'Ouest canadien.