Kevin Gilmore devient le chef de l'exploitation du Canadien de Montréal

Publié le 07/04/2011 à 11:16, mis à jour le 07/04/2011 à 11:16

Kevin Gilmore devient le chef de l'exploitation du Canadien de Montréal

Publié le 07/04/2011 à 11:16, mis à jour le 07/04/2011 à 11:16

Par La Presse Canadienne

Le président du conseil d'administration et propriétaire du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, a annoncé jeudi la nomination de Kevin Gilmore au poste de chef de l'exploitation au sein du club de la Ligue nationale de hockey.

Avec l'embauche de M. Gilmore, M. Molson complète ainsi un volet important de la réorganisation de l'entreprise et de la passation des pouvoirs.

Le nouveau chef de l'exploitation pourra compter sur la présence et l'expérience de Pierre Boivin jusqu'à la fin du mois de juin, alors que ce dernier quittera la présidence du Canadien, laissant à Geoff Molson les fonctions de président et de chef de la direction de l'entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Gilmore travaillera de concert avec Geoff Molson et chapeautera plusieurs secteurs importants de l'entreprise. La création du poste de chef de l'exploitation permettra à M. Gilmore de diriger les secteurs des ventes corporatives, du marketing et des communications, ainsi que de piloter le développement de projets majeurs.

Geoff Molson se consacrera au développement corporatif de tous les secteurs de l'entreprise, en plus d'occuper un rôle de premier plan au sein de la communauté montréalaise et québécoise.

Originaire d'Arvida, au Québec, M. Gilmore a travaillé dans les milieux des affaires corporatives, du sport professionnel et de l'industrie du divertissement, lui qui a fait partie de conglomérats importants tels que The Walt Disney Company et Anschutz Entertainment Group, Inc. (AEG). Diplômé de l'Université d'Ottawa, Gilmore a amorcé sa carrière au cabinet d'avocats Martineau Walker, à Montréal, avant de pratiquer le droit pendant trois ans, comme associé, au sein de la firme Latham & Watkins, à Los Angeles.

"La période transitoire qui s'est amorcée au cours de l'été dernier nous a permis de consolider notre philosophie d'entreprise et de favoriser un alignement propice à la croissance de l'organisation, a indiqué Geoff Molson dans un communiqué. Nous sommes heureux que Kevin ait accepté de revenir chez lui, à Montréal, pour y poursuivre sa carrière et compléter notre équipe de gestionnaires aguerris. Sa vaste expérience de l'industrie du sport et de celle du spectacle, jumelée à son expertise juridique et ses qualités de gestionnaire font de lui un atout de premier plan pour notre entreprise."

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le rouge en attendant le rapport américain sur l’emploi

Mis à jour le 06/10/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé sur un recul de plus de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 06/10/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

06/10/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres mdf commerce, Twittert et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.