Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Indigo annonce une baisse des ventes et une perte nette au 2T

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Indigo annonce une baisse des ventes et une perte nette au 2T

La chef de la direction Heather Reisman, qui a récemment repris les rênes de l'entreprise, souligne que son équipe est déterminée à faire en sorte qu'Indigo renoue avec les bénéfices et la croissance. (Photo: Getty Images)

Indigo Books & Music a affiché une perte nette de 22,4 millions de dollars (M$) pour son deuxième trimestre, comparativement à une perte nette de 15,9M$ l’année précédente.

Les revenus du détaillant torontois ont été de 206 885$, en baisse par rapport aux 236 247$ de l’an dernier.

L’entreprise dit avoir perdu 80 cents par action, comparativement à une perte de 57 cents au cours du même trimestre l’an dernier.

Indigo affirme que les ventes en personne et en ligne ont été affectées par la conjoncture macroéconomique difficile, la baisse de la demande et la sensibilité accrue des consommateurs aux prix.

L’entreprise précise que ces difficultés ont été aggravées par des perturbations temporaires liées au lancement de son nouveau site Web.

La chef de la direction Heather Reisman, qui a récemment repris les rênes de l’entreprise, souligne que son équipe est déterminée à faire en sorte qu’Indigo renoue avec les bénéfices et la croissance.