iA Groupe financier délaisse des activités de Marchés des capitaux

Publié le 22/09/2023 à 13:52

iA Groupe financier délaisse des activités de Marchés des capitaux

Publié le 22/09/2023 à 13:52

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

iA Groupe financier délaisse les opérations institutionnelles de sa division des Marchés des capitaux, ce qui entraîne la perte de 17 emplois.

L’assureur de Québec a confirmé que 17 employés ont perdu leur emploi en raison de cette décision. Ces professionnels avaient une expertise dans les services bancaires d’investissements. Ils travaillaient à Montréal et Toronto.

Cette restructuration marque aussi la fin de la publication des commentaires d’analystes financiers sur les sociétés cotées en Bourse.

«Comme vous le savez, les conditions du marché ont été très difficiles au cours des deux dernières années avec la hausse des taux d’intérêt, le nombre limité d’émissions sur le marché et le faible volume de transactions de fusions et acquisitions», explique le porte-parole de l’entreprise, Pierre Picard.

Les activités de Marchés des capitaux de l’institution, anciennement connue sous le nom d’Industrielle Alliance, se concentreront désormais sur «les conseillers et les services de soutien connexes», ajoute l’entreprise.

Une trentaine d’employés continueront à travailler pour la division. Dans son ensemble, iA Groupe financier compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis.

 

Par Stéphane Rolland

Sur le même sujet

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 2 décembre

02/12/2023 | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.