Hervé Mallet, Pdg, Ciment McInnis


Édition du 10 Décembre 2016

Hervé Mallet, Pdg, Ciment McInnis


Édition du 10 Décembre 2016

Par Les Affaires

Hervé Mallet, Pdg, Ciment McInnis.

Hervé Mallet, Pdg, Ciment McInnis

Ciment McInnis, une entreprise de Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie, annonce la nomination de Hervé Mallet au poste de pdg. Il succède à Christian Gagnon, qui avait quitté ses fonctions en août. M. Mallet est entré en fonction le 29 novembre. Selon Ciment McInnis, cette nomination survient au terme d'un recrutement mené à l'international, amorcé en août. Fort d'une expérience importante dans le secteur industriel, M. Mallet maîtrise autant les ventes et la mise en marché que les opérations. Il était jusqu'à récemment vice-président exécutif, Amérique du Nord, chez Dynacast, une société oeuvrant dans le domaine manufacturier et comptant 23 usines et 6 000 employés partout dans le monde. Au fil de sa carrière, M. Mallet a participé à de nombreuses acquisitions, intégrations et redressement d'entreprises. M. Mallet est diplômé des universités Wolverhampton et Brunel en Angleterre.

Annie Paré, Vice-présidente principale, Casacom

Annie Paré quitte la direction des communications de l'entreprise Enerkem, qui se spécialise dans la production d'éthanol cellulosique, et devient vice-présidente principale au sein de l'agence Casacom. En poste depuis octobre, Mme Paré gère des mandats de communication d'entreprise et d'affaires publiques complexes en plus de contribuer à la gestion de la société. La spécialiste en communication d'entreprise et gestion d'enjeux est également présidente de la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Elle possède un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.

Stéphane Roy, Vice-président et chef de studio, Jeux WB Montréal

Jeux WB Games Montréal, un studio de développement de Warner Bros. Interactive Entertainment, accueille Stéphane Roy à titre de vice-président et chef de studio. Il est entré dans ses nouvelles fonctions le 29 novembre. Stéphane apporte plus d'une dizaine d'années d'expérience en production de jeux de calibre AAA, dont les budgets de développement et de promotion sont les plus élevés. Avant de se joindre à Jeux WB Montréal, M. Roy a travaillé à titre de producteur chez Ubisoft Montréal, de producteur sénior chez Behaviour Interactif, et de producteur exécutif chez Eidos-Montreal.

Niko Veilleux, Associé, droit des affaires, Osler

Le cabinet Osler accueille un nouvel associé dans le domaine du droit des affaires : Niko Veilleux. Entré en fonction le 29 novembre, sa pratique porte principalement sur les fusions et acquisitions, le financement des sociétés, les valeurs mobilières, les capitaux privés et le capital de risque. Il oeuvrait auparavant chez Fasken Martineau. Il a également oeuvré chez Sullivan & Cromwell à New York, à Melbourne et en Australie. M. Veilleux a son barreau de New York (2001) et du Québec (2006).

Bob Raposo, Vice-président, ventes du cinéma en salle, Technologies D-Box

Technologies D-Box annonce la nomination de Bob Raposo au poste de vice-président des ventes du cinéma en salle, pour les marchés des Amériques, de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. M. Raposo, qui compte 20 ans d'expérience en vente et en développement des affaires, a notamment occupé les fonctions de vice-président, ventes et développement, Amériques, d'Imax. Technologies D-Box, de Longueuil, conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés aux marchés du divertissement et de la simulation et formation.

Ça bouge chez Publicis Montréal

Publicis Canada annonce la nomination de Rachelle Claveau, à titre de présidente de Publicis Montréal, ainsi que celle de Sylvain Dufresne, au poste de vice-président exécutif et directeur de création de Publicis Montréal. Ils se joindront à l'équipe le 9 janvier 2017. Mme Claveau dirigera l'ensemble des activités de Publicis Montréal, tandis que M. Dufresne sera responsable de l'ensemble du produit créatif de Publicis à Montréal. Mme Claveau cumule plus de 15 ans d'expérience dans le secteur. M. Dufresne occupait le poste de directeur de la création chez lg2 depuis sept ans.

Dimitri Gourdin, Vice-président exécutif, stratégie et communication, Groupe V Média

Dimitri Gourdin devient vice-président exécutif, stratégie et communication, de Groupe V Média. À ce titre, il assumera un rôle de premier plan dans la gestion des affaires corporatives, publiques et gouvernementales, du marketing et de la communication, tout en agissant comme porte-parole. M. Gourdin était auparavant vice-président principal et directeur général du bureau montréalais de la firme Hill+Knowlton. Il est diplômé en droit et en management.

Paula Keays, Présidente, McKesson Canada

McKesson Canada a annoncé, le 30 novembre, la nomination de Paula Keays au poste de présidente. Dans le cadre de son nouveau mandat, Mme Keays dirigera quelque 4 000 employés et sera responsable de diriger toutes les activités de vente, de commercialisation et d'exploitation pour l'ensemble des produits de McKesson Canada. La présidente relèvera de Paul C. Julian, vice-président exécutif et président du groupe. Avant cette nomination, Paula Keays était vice-présidente principale de McKesson Canada.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.