Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Grève des ingénieurs: des entrepreneurs veulent un dédommagement

La Presse Canadienne|Publié le 15 juin 2022

Grève des ingénieurs: des entrepreneurs veulent un dédommagement

Bien que les 1800 ingénieurs de l’État soient de retour au travail, ils menacent de déclencher de nouveau la grève la semaine prochaine. (Photo: La Presse Canadienne)

Quelque 90% des entrepreneurs du secteur du génie civil et de la voirie rapportent que la grève des ingénieurs du gouvernement a des répercussions sur leurs chantiers.

Et 58% envisagent déjà de réclamer un dédommagement au gouvernement, indique l’Association des constructeurs de routes et grands travaux, qui vient de consulter ses membres entrepreneurs à ce sujet.

Bien que les 1800 ingénieurs de l’État soient de retour au travail, ils menacent de déclencher de nouveau la grève la semaine prochaine.

En faisant des extrapolations à partir de ce que ses membres lui ont rapporté, l’ACRGTQ estime que les réclamations pourraient atteindre de 6 à 10 millions de dollars par jour.

En entrevue mercredi, la directrice générale de l’ACRGTQ, Gisèle Bourque, s’est dite inquiète des répercussions de cette grève, tant pour ses membres que pour l’état du réseau routier, et même pour les contribuables, qui risquent de devoir payer la note en fin de compte.