Gregory Chrispin, Premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins


Édition du 29 Octobre 2016

Gregory Chrispin, Premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins


Édition du 29 Octobre 2016

Par Les Affaires

Gregory Chrispin, Premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins.

Gregory Chrispin, Premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins annonce la nomination de Gregory Chrispin au poste de premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes. À ce titre, M. Chrispin assume également la fonction de président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière. Arrivé chez Desjardins en 2010, M. Chrispin exerçait jusqu'à tout récemment les fonctions de vice-président, placements, responsable de l'ensemble des activités de Desjardins Gestion internationale d'actifs (DGIA). Sous sa gouverne, ce secteur a connu un important essor et compte environ 80 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le premier vice-président cumule une trentaine d'années d'expérience dans le milieu financier. C'est Nicolas Richard, jusqu'à présent chef de stratégies de placement chez DGIA, qui remplace Gregory Chrispin dans ses fonctions de vice-président, placements.

Frédéric Kieffer, Conseiller principal, Kenniff & Racine recherche de cadres

Frédéric Kieffer se joint à l'équipe de Kenniff & Racine à titre de conseiller principal. Il aura pour mandat le développement des affaires ainsi que l'accompagnement des clientèles pour les services spécialisés en recrutement de cadres supérieurs. M. Kieffer possède plus de 20 ans d'expérience en gestion et en service-conseil. Il a notamment oeuvré dans les secteurs des télécommunications, des services financiers, de la vente au détail et dans les milieux associatifs. M. Kieffer est membre du CA du Groupe Radio VM et de l'organisme Oxy-Jeunes. Il est diplômé de l'ESG UQAM et fait partie de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Paulyne Cadieux, Directrice générale, Réseau Trans-Al

Les membres du CA du Réseau Trans-Al, regroupant des entreprises qui oeuvrent dans la transformation de l'aluminium au Québec, ont nommé Paulyne Cadieux au poste de directrice générale. Mme Cadieux a reçu un baccalauréat en génie et une maîtrise en sciences appliquées. Elle détient une vaste expérience de gestionnaire dans l'industrie manufacturière. Au cours des huit dernières années, elle a agi à titre de directrice du créneau d'excellence ACCORD de la transformation de l'aluminium du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puis comme directrice générale de Serdex International.

Sylvie Tremblay, Pdg, JA Québec

Sylvie Tremblay est nommée pdg de JA Québec (autrefois Jeunes Entreprises du Québec), un organisme qui offre des formations aux jeunes de 12 à 18 ans sur l'économie, la préparation au marché du travail et l'entrepreneuriat. Spécialisée en philanthropie et en marketing, Mme Tremblay assurait la direction générale de la Fondation du cégep du Vieux Montréal et, avant, celle de la Fondation de l'Institut Nazareth et Louis-Braille. Elle a aussi oeuvré à la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal.

René Beaudoin, Responsable mondial du volet Santé, Mercer Services

René Beaudoin devient responsable mondial du volet Santé de Mercer Services. Il travaillera au bureau de Toronto. M. Beaudoin possède 25 ans d'expérience en direction et en croissance d'entreprises. Auparavant, il a occupé les fonctions de vice-président directeur, États-Unis, et chef de la technologie chez Morneau Shepell. Il avait également occupé plusieurs postes de direction chez Mercer au Canada, notamment auprès de l'équipe d'impartition pour la région de l'Est du Canada et de l'équipe nationale chargée de la technologie. Il est diplômé en actuariat de l'Université Laval.

Sylvain Lafrance, Directeur du magazine Gestion

Sylvain Lafrance dirigera la revue Gestion publiée par HEC Montréal. M. Lafrance a fait carrière à la Société Radio-Canada, où il a dirigé l'ensemble des services français, de 2005 à 2011. Il est également à l'origine de plusieurs créations, notamment la plateforme Tou.tv. Depuis 2012, M. Lafrance est professeur associé à l'École des dirigeants HEC Montréal ainsi que directeur du Pôle média et management. Il siège aux CA de D-Box Technologies, de la SAQ et de l'OSM. Il est diplômé de l'ENAP et de la Harvard Business School.

Frédéric Laflamme, Avocat, Lavery

Lavery accueille Frédéric Laflamme au sein de son groupe Litige à Trois-Rivières, où il pratiquera dans la plupart des domaines liés au litige civil et commercial. Après des débuts en droit chez Blakes et des études à l'École supérieure de journalisme de Lille, en France, M. Laflamme a été animateur à ICI Radio-Canada Première pendant une dizaine d'années, notamment en Mauricie et au Centre-du-Québec, en plus de collaborer à plusieurs émissions nationales.

Audrey McKinnon, Directrice générale adjointe, La Vitrine culturelle de Montréal

La directrice générale de La Vitrine culturelle de Montréal, Nadine Gelly, pourra dorénavant compter sur l'aide d'une directrice générale adjointe en la personne d'Audrey McKinnon. Elle appuiera le développement stratégique et la gestion opérationnelle de La Vitrine. Mme McKinnon est titulaire d'une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et d'un baccalauréat en animation culturelle de l'UQAM. Elle compte 20 ans d'expérience dans le milieu communautaire.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Les nouvelles du marché

Mis à jour il y a 54 minutes | Refinitiv

Pas d’autre hausse de taux aux É.-U. cette année, selon Jerome Powell.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés confiants au milieu des annonces de banques centrales.

Comment mettre en valeur votre savoir-être?

MAUDITE JOB! «Quelles softskills mettre en avant en entretien d'embauche? Et surtout, comment?»