Geneviève Rossier prendra la direction des Coops de l’information
lesaffaires.com|Publié le 19 janvier 2023(Photo: Courtoisie)
La journaliste Geneviève Rossier sera la nouvelle directrice générale des Coops de l’information. Elle entrera en poste dans quelques semaines et remplacera l’actuel directeur général, Stéphane Lavallée qui quittera ses fonctions à la fin du mois de mars.
«En 2019, la Coop de l’information a su inventer un modèle pour sauver une immense richesse du Québec: un réseau d’information indépendant de proximité, un gage de cohésion sociale des communautés, a-t-elle indiqué à l’annonce de sa nomination. C’est avec beaucoup d’humilité, que je me joins à une équipe qui a su rebondir. J’ai hâte de poursuivre avec elle le chemin déjà bien amorcé de la transition numérique de CN2i.»
La coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) regroupe six médias régionaux et de l’est de l’Ontario (Le Soleil, Le Quotidien, Le Droit, Le Nouvelliste, La Tribune, La Voix de l’Est), ainsi qu’un média destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans, Les As de l’info. Elle compte 350 membres travailleurs.
«Mme Rossier nous a démontré qu’elle partage nos valeurs coopératives et qu’elle épouse complètement notre approche de gestion participative», a indiqué par voie de communiqué Louis Tremblay, président du conseil d’administration de la CN2i.
Geneviève Rossier quittera donc son poste à la direction du service français de La Presse Canadienne. Elle cumule 30 ans d’expérience dans le milieu comme journaliste à Radio-Canada, rédactrice en chef du Téléjournal en 2003, année où elle a reçu le Prix Judith-Jasmin pour son travail d’enquête, directrice de l’information numérique à la société d’État et du service numérique, où elle crée avec son équipe la plateforme Tou.tv.
Elle a également travaillé pour TC Média, à la Place des Arts et à BAnQ.