General Electric se scindera en trois compagnies distinctes
La Presse Canadienne|Publié le 09 novembre 2021La société prévoit des coûts de séparation, de transition et d’exploitation uniques d’environ 2 milliards $ liés à la scission, qui nécessitera l’approbation du conseil d’administration. (Photo: 123RF)
General Electric se divisera en trois sociétés publiques axées sur l’aviation, la santé et l’énergie.
La société a annoncé mardi qu’elle scindera ses activités de soins de santé au début de 2023 et son segment énergie — qui comprend ses activités d’énergie renouvelable, d’électricité et numérique — au début de 2024. GE conservera une participation de 19,9% dans l’unité de soins de santé.
Le président-directeur général Lawrence Culp deviendra président non exécutif de la société de soins de santé. Il continuera d’occuper le poste de président-directeur général de GE jusqu’à la scission de l’activité énergétique, puis dirigera la société d’aviation.
La société prévoit des coûts de séparation, de transition et d’exploitation uniques d’environ 2 milliards $ liés à la scission, qui nécessitera l’approbation du conseil d’administration.
GE, basée à Boston, a également annoncé qu’elle prévoyait réduire sa dette de plus de 75 milliards $ d’ici la fin de l’année.