De bonne source: Gabriel Savard au Groupe Huot


Édition du 25 Janvier 2014

De bonne source: Gabriel Savard au Groupe Huot


Édition du 25 Janvier 2014

Par Pierre Théroux

Gabriel Savard s'est joint à l'équipe du Complexe Capitale Hélicoptère à titre de pdg

Gabriel Savard s'est joint à l'équipe du Complexe Capitale Hélicoptère à titre de pdg de cet héliport qui sera inauguré au printemps à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. M. Savard assumera aussi la présidence de GoHelico, une entreprise qui propose des excursions en hélicoptère dans le ciel de la région de Québec. Il se dit heureux de faire partie de ces deux entreprises, propriétés du Groupe Huot, qui «présentent un plan de services touristiques novateurs voulant faire de Québec une destination internationale à part entière».

M. Savard vient de terminer un mandat de cinq ans au poste de directeur général de l'Office du tourisme de Québec. Il avait auparavant été directeur général de la Nation huronne-wendat et vice-président exécutif de l'industrie touristique de Wendake. Il a aussi exercé les fonctions de premier vice-président et chef des investissements au Fonds de solidarité FTQ. Il a siégé à plusieurs CA, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec et Hydro-Québec International. Il possède une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat spécialisé en sociologie.

DORIS JUERGENS PROMUE VICE-PRÉSIDENTE

Le cabinet de relations publiques National a confié à Doris Juergens le poste nouvellement créé de vice- présidente, stratégie. Ses champs d'activité englobent la gestion de talents, les relations avec les clients, les comités nationaux et le positionnement stratégique de la firme où elle travaille depuis près de 25 ans. Devenue associée en 1997 puis membre du CA, Mme Juergens s'est jointe au bureau montréalais de National en 1990 pour y établir le service de recherche qu'elle a dirigé pendant une vingtaine d'années. Elle est membre du conseil consultatif du Centre d'excellence Luc Beauregard de recherche en communication à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia. Elle est titulaire d'une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l'Université McGill, ainsi que d'un baccalauréat spécialisé en littérature française et allemande de l'Université McMaster, à Hamilton.

ANDRÉ SORMANY CHEZ TACT

TACT Intelligence-conseil continue de faire le plein de conseillers alors que cinq nouveaux membres, dont le spécialiste en communication André Sormany, se sont joints à cette entreprise fondée à l'automne 2011. M. Sormany, qui a été nommé conseiller spécial, a été directeur du cabinet du ministre des Finances et du Revenu, Raymond Bachand. Il a été associé fondateur de deux agences de relations publiques et à la tête de la direction de la communication de la Délégation générale du Québec à Paris. Les autres associés sont Stéphanie Gareau, Audrée Morin-Berthiaume, Mikaël Guillemette et Lina Bensaid. Ces nominations portent à 30 le nombre de conseillers qui travaillent aux bureaux de Montréal et Québec de la firme.

LAVERY RECRUTE EMMANUEL SALA

Emmanuel Sala, un avocat spécialisé en droit fiscal, a quitté Blake, Cassels & Graydon pour Lavery à titre d'associé en droit des affaires. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, les réorganisations et les opérations de financement pour le compte d'entreprises canadiennes et étrangères qui évoluent dans diverses industries, particulièrement les secteurs de l'énergie renouvelable et des ressources naturelles. Il avait auparavant travaillé au sein des cabinets d'audit et de conseil Deloitte et Ernst & Young. M. Sala, qui possède un baccalauréat en finance de HEC Montréal, est chargé de cours dans le programme de maîtrise en droit fiscal offert conjointement par cette institution et la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

DE LA CIBC À DESJARDINS

Michel Cantin a été nommé vice-président de la région Ouest de Montréal pour le Mouvement Desjardins. M. Cantin a fait carrière au sein de la CIBC où il a occupé, au cours des 30 dernières années environ, divers postes de gestion, tant dans le secteur des particuliers que dans le secteur des entreprises, et jusqu'à tout récemment celui de vice-président, Réseau de distribution, Québec. Il est diplômé de HEC Montréal.

STEVEN ROSS SE JOINT AU GROUPE GERMAIN

Steven Ross quitte Ubisoft Montréal, où il était attaché de presse depuis 2012, pour se joindre à l'équipe du réseau hôtelier Groupe Germain Hospitalité à titre de responsable des relations médias et des médias sociaux. M. Ross a aussi été conseiller de la firme Morin Relations Publiques. Il possède un baccalauréat en relations publiques de l'Université du Québec à Montréal.

DENIS RICHARD AU CA D'INNOVENTÉ

Denis Richard, président de La Coop fédérée et président du CA d'Olymel, a été nommé au CA d'Innoventé. L'entreprise, qui se spécialise dans la production d'énergie à partir de résidus organiques, entend ainsi compter sur l'expertise de M. Richard dans les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire auxquels ses activités sont reliées.

JONATHAN ABECASSIS CHEZ MASSY FORGET LANGLOIS

La firme de relations publiques Massy Forget Langlois a recruté Jonathan Abecassis à titre de conseiller principal au sein de son cabinet-conseil. Il mettra ses connaissances en conseils stratégiques, relations médias, formation de porte-parole ou encore en gestion de crises et de réputations au profit d'entreprises. M. Abecassis a occupé, d'octobre 2012 à décembre 2013, les fonctions d'attaché de presse, porte-parole et conseiller spécial au cabinet du maire et auprès du comité exécutif de la Ville de Montréal. Il est diplômé en sciences politiques ainsi que de l'École des affaires publiques et communautaires de l'Université Concordia.

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.