Fusion Rogers-Shaw: l'échéance de la transaction est reportée au 31 mars

Publié le 17/02/2023 à 11:45

Fusion Rogers-Shaw: l'échéance de la transaction est reportée au 31 mars

Publié le 17/02/2023 à 11:45

Par La Presse Canadienne

Rogers, Shaw, le Shaw Family Living Trust et Québecor disent avoir repoussé la date limite au 31 mars, au lieu du 17 février. (Photo: 123RF)

Les entreprises impliquées dans l’accord de 26 milliards de dollars qui verrait Rogers acheter son concurrent en télécommunications Shaw ont prolongé leur délai pour conclure la transaction.

Rogers, Shaw, le Shaw Family Living Trust et Québecor disent avoir repoussé la date limite au 31 mars, au lieu du 17 février.

S’il est approuvé, l’accord annoncé pour la première fois en mars 2021 verra Rogers acquérir Shaw, tandis que la filiale Vidéotron de Québecor s’emparera de l’activité sans fil Freedom Mobile de Shaw.

L’entente n’a pas encore été conclue, car elle attend toujours l’approbation du ministre de l’Industrie François-Philippe Champagne qui doit signer le transfert des licences de spectre sans fil de Shaw à Vidéotron.

Les entreprises, qui ont reporté leur échéance à plusieurs reprises, affirment qu’elles continuent de travailler avec le gouvernement pour obtenir les approbations finales nécessaires pour continuer.

L’entente a franchi un obstacle majeur en janvier, lorsque la Cour d’appel fédérale a rejeté une demande du Bureau de la concurrence visant à annuler l’approbation de l’entente par le Tribunal de la concurrence.

 

À la une

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

États-Unis: la croissance du PIB ralentit plus qu'attendu au premier trimestre

09:27 | AFP

Une croissance de 2,2% était attendue par les analystes pour les trois mois de janvier à mars.