Frances Donald, économiste principale, Gestion d'actifs Manuvie


Édition du 13 Février 2016

Frances Donald, économiste principale, Gestion d'actifs Manuvie


Édition du 13 Février 2016

Par Les Affaires

Frances Donald, économiste principale, Gestion d'actifs Manuvie.

Frances Donald, économiste principale, Gestion d'actifs Manuvie

Frances Donald s'est jointe à Gestion d'actifs Manuvie à titre d'économiste principale. Elle analysera les tendances macroéconomiques et financières, en particulier sur les marchés du Canada et de la Chine. Avant de se joindre à Manuvie, Frances Donald a travaillé à la Banque Scotia à titre d'économiste financière et chez Pavilion Marchés Mondiaux en tant qu'analyste macro, marchés mondiaux. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé divers postes chez Deloitte, Roubini Global Economics et à la Banque du Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Queen's et d'une maîtrise en économie de l'Université de New York.

Laurent Bouyer, président, Bombardier Transport France

Laurent Bouyer a été nommé président de Bombardier Transport France. Il conserve ses responsabilités de vice-président, responsable des projets pour la France, le Benelux, l'Italie, la Péninsule ibérique et l'Afrique. Durant ses 20 années de carrière chez Bombardier, il a occupé des postes de haut niveau dans les domaines de la gestion d'appels d'offres, des ventes en France et à l'international, de la stratégie ainsi que de la gestion de projets. Laurent Bouyer a commencé sa carrière en Angleterre pour Asea Brown Boveri. Il est titulaire d'un diplôme supérieur en économie et en administration des affaires de l'Université de Nottingham, au Royaume-Uni.

Mélissa Denis, directrice générale, miLibris Solutions

Mélissa Denis devient directrice générale de miLibris Solutions, filiale de miLibris, une société française de développement de logiciels. Elle aura pour mandat de développer la stratégie globale de l'entreprise et de trouver de nouveaux marchés et clients au Canada et aux États-Unis. Auparavant, Mme Denis était au service de TC Media, éditeur de Les Affaires, depuis 2003. Elle a d'abord été coordonnatrice aux ventes, puis a gravi les échelons jusqu'à occuper récemment le poste de directrice des ventes nationales et sectorielles, Montréal, pour le Groupe Solutions d'affaires. Mme Denis est bachelière en administration, option marketing, de l'ESG UQAM.

Mark Lindsay, vice-président des ventes, Solutions de reconnaissance Rideau

Mark Lindsay se joint aux Solutions de reconnaissance Rideau à titre de vice-président des ventes. Il participera à la conception des stratégies commerciales, supervisera les activités commerciales, orientera et guidera les équipes de ventes et de marketing de Rideau. Auparavant, M. Lindsay a occupé des postes de haut niveau chez AGA Marvel, Birks & Mayors, MTS Allstream, Grand & Toy et FedEx. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie et sciences politiques de l'Université Concordia.

Yvon Roy, directeur, investissements, moyennes entreprises - placements privés, Caisse de dépôt et placement du Québec

Yvon Roy a été nommé directeur, investissements, moyennes entreprises - placements privés, de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il vient de Lumenpulse, où il a occupé divers postes de direction. M. Roy a aussi été vice-président des finances de ProDrive Systems, contrôleur pour Actional, consultant principal pour KPMG et analyste principal pour PricewaterhouseCoopers. Il possède un baccalauréat en administration des affaires de l'UQAM ainsi qu'un DESS en comptabilité financière de HEC Montréal.

Chloé D'Astous, avocate, McCarthy Tétrault

L'avocate Chloé D'Astous s'est jointe au groupe de droit des affaires du cabinet McCarthy Tétrault. Elle est spécialisée en droit de l'environnement et en droit public. Mme D'Astous a été avocate pour Dunton Rainville et l'entreprise Sodavex. Elle est membre du Conseil patronal de l'environnement du Québec. Elle a obtenu une licence en droit de l'Université d'Ottawa et un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion et développement durable de HEC Montréal.

Guy Gendron, ombudsman, Radio-Canada

Guy Gendron sera le nouvel ombudsman de Radio-Canada à compter du 8 mars. L'actuel rédacteur en chef du Téléjournal 22 h et des Coulisses du pouvoir succédera à Pierre Tourangeau qui partira à la retraite, après avoir occupé cette fonction pendant cinq ans. Au cours de ses 30 ans de carrière à Radio- Canada, Guy Gendron été reporter, correspondant à l'étranger, correspondant parlementaire, intervieweur, présentateur et rédacteur en chef. M. Gendron possède un baccalauréat en science politique et relations internationales, ainsi qu'une maîtrise ès arts, communication.

Lyse-Anne Dubé, associée, Moreau, Boisselle, Brunelle & Associés

Lyse-Anne Dubé s'est jointe au cabinet comptable Moreau, Boisselle, Brunelle & Associés à titre d'associée. Elle est spécialisée auprès des PME et des organismes à but non lucratif. Auparavant, elle a été directrice principale en certification de Beaulieu Carrier, de Mazars au Canada et de Demers Beaulne. Mme Dubé a un baccalauréat et un diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences comptables de l'UQAM. Elle est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Mois de l’histoire des Noirs: cinq entrepreneurs à découvrir

Notre blogueuse invitée, Mona-Lisa Prosper, met de l'avant des entrepreneurs qui pourraient bien vous inspirer.

Bourse: Wall Street ouvre en repli avant la Fed

Mis à jour à 09:42 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.