Éric Marceau, vice-président et chef des services financiers, Groupe V Média


Édition du 05 Novembre 2016

Éric Marceau, vice-président et chef des services financiers, Groupe V Média


Édition du 05 Novembre 2016

Par Les Affaires

Éric Marceau, vice-président et chef des services financiers, Groupe V Média.

Éric Marceau, Vice-président et chef des services financiers, Groupe V Média

Éric Marceau devient vice-président et chef des services financiers de Groupe V Média. À ce titre, il a la responsabilité de planifier et de mettre en oeuvre la gestion et le contrôle de toutes les activités financières liées à l'entreprise, la planification stratégique ainsi que les dossiers de fusions et acquisitions. Avant de se joindre à Groupe V Média, M. Marceau a oeuvré pendant près de 15 ans au Cirque du Soleil, où il était chef de la direction financière. Il a auparavant occupé plusieurs postes de haut niveau au sein de cette même organisation, notamment celui de vice-président principal. Il donne régulièrement des conférences, en plus d'être professeur invité à la Faculté de gestion de l'Université McGill.

Christos Sourligas, V.-p. principal, Développement des affaires et de la distribution, Media Ranch

Media Ranch, un producteur et distributeur de formats télévisuels de divertissement, a recruté Christos Sourligas au poste de vice-président principal, développement des affaires et de la distribution, de Media Ranch Distribution. Il s'agit d'une nouvelle division visant à assurer le développement de Media Ranch à l'international. Christos Sourligas a vendu sur le marché mondial les droits de nombreuses émissions télé, dont les plus grands succès de Juste pour Rire, où il occupait les fonctions de vice-président, distribution. M. Sourligas était jusqu'à récemment vice-président, distribution, de Dakota Pictures, une maison de production de Los Angeles.

Philippe Carpentier, Associé, Brio Conseils

Philippe Carpentier se joint, comme associé, à Brio Conseils. M. Carpentier est conseiller en stratégie et en transformation des organisations depuis plus de 20 ans. Il a été, entre autres, associé chez Deloitte et Oliver Wyman Delta, ainsi que directeur principal chez Secor (bureaux de Montréal et de Paris). Il est titulaire d'une maîtrise en gestion - stratégie de HEC Montréal. Il a par ailleurs enseigné à HEC et à l'Université Laval. M. Carpentier siège au conseil d'administration de la Fondation de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Dominique Normand, Directrice, Accuracy Canada

Dominique Normand accède au poste de directrice d'Accuracy Canada à Québec. Mme Normand cumule près de 10 ans d'expérience. Elle a travaillé notamment chez Desjardins, EY et GE Capital. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une maîtrise en finance de l'Université de Sherbrooke, Dominique Normand est comptable professionnelle agréée, experte en évaluation d'entreprises et détient le titre de Certified in Financial Forensic.

Paul Thériault, Associé, Octave Mæcenas

Paul Thériault entre à titre d'associé au cabinet Octave Mæcenas, spécialisé en recrutement de cadres et en conseil en management. Auparavant associé chez Elitexpert, M. Thériault cumule 12 ans d'expérience en recherche de cadres. Il est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et agit comme mentor au sein d'Academos. M. Thériault possède un baccalauréat en relations industrielles de l'Université McGill.

Brady Fletcher, Directeur général, Bourse de croissance TSX

La Bourse de croissance TSX nomme Brady Fletcher à titre de directeur général. Établi à Vancouver, M. Fletcher était jusqu'à récemment directeur général de Sea to Sky Equities. Il a auparavant fondé BlackBook Technologies et a assumé la direction des relations stratégiques chez Chrysalix Energy Venture Capital. Il a aussi occupé des postes de haute direction touchant les services bancaires d'investissement chez Canaccord Genuity Corp. Il est diplômé en génie informatique de l'Université Queen's.

Claudia Couture, Directrice, Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Claudia Couture dirigera la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec, qui a pour mission de promouvoir les études en ingénierie et d'octroyer des bourses à des étudiants de niveau collégial et universitaire. Mme Couture a travaillé chez Les Petits Frères, Les Grands Ballets Canadiens, Le Chaînon et à la direction générale de Fondations hospitalières, après une carrière en communication marketing. Elle est diplômée en relations publiques de l'Université de Montréal.

Isabelle Foisy, Associée en développement des affaires, Demers Beaulne

Isabelle Foisy est nommée associée en développement des affaires à la firme-conseil Demers Beaulne. Mme Foisy a occupé des fonctions tant stratégiques qu'opérationnelles chez Bell Canada. Elle a aussi été pdg de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, de 2010 à 2016. Isabelle Foisy a été nommée Cadre de l'année par la Fédération des chambres de commerce du Québec en 2015. Elle est diplômée de l'Université du Québec à Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Dépolluer son portefeuille boursier

Il y a 36 minutes | Charles Poulin

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. L’adaptation climatique touche directement les investisseurs boursiers.

La résilience climatique, ça se planifie!

Il y a 26 minutes | Philippe Jean Poirier

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Des entreprises commencent à planifier la gestion d’un risque climatique.

Quiz: testez vos connaissances climatiques!

Il y a 8 minutes | Katia Tobar

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Vous croyez que vous n’avez plus rien à apprendre sur le climat?