Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Éric Duhaime dénonce les «10 promesses brisées de la CAQ»

La Presse Canadienne|Publié le 26 septembre 2022

Éric Duhaime dénonce les «10 promesses brisées de la CAQ»

Le chef conservateur Éric Duhaime a tracé un sombre bilan du gouvernement sortant de François Legault. (Photo: La Presse Canadienne)

Laval — À une semaine du jour du scrutin, le chef conservateur Éric Duhaime a tracé un sombre bilan du gouvernement sortant de François Legault, l’accusant d’avoir brisé une à une ses promesses, notamment en matière d’accès à un médecin de famille et de listes d’attente dans les services de garde.

En conférence de presse lundi à Laval, il a rejeté l’argument voulant que si le gouvernement Legault n’avait pu remplir tous ses engagements, c’était en partie à cause de la gestion de la pandémie de la COVID-19.

«La pandémie a le dos large», a-t-il rétorqué. 

Selon lui, des projets comme le troisième lien entre Québec et la Rive-Sud et GNL Québec auraient pu être lancés, malgré le contexte pandémique. 

Par ailleurs, le chef conservateur s’est aussi dit enthousiasmé de voir le taux de participation des électeurs, lors du vote anticipé, dimanche. Selon lui, ça peut être un bon signe pour son parti.

À l’opposé cependant, il exprime sa crainte de voir son parti récolter pratiquement 20% des intentions de vote, dans les sondages, tout en n’étant assuré d’aucune circonscription, à cause de la répartition du vote et de notre mode de scrutin. Il y verrait un grand «détournement démocratique» si cela se matérialisait le 3 octobre.