Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays. (Photo: 123RF)
Washington — La croissance du Produit intérieur brut (PIB) aux États-Unis a été un peu plus forte qu’initialement annoncé au troisième trimestre, à 2,3%, mais reste en net ralentissement par rapport au trimestre précédent, selon la troisième et dernière estimation du département du Commerce publiée mercredi.
La deuxième estimation avait établi la croissance à 2,1% pour les trois mois de juillet à septembre. La première estimation l’avait établie à 2,2%.
Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l’évolution sur l’année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays.
Après avoir bondi à 6,7% au deuxième trimestre, grâce notamment à la campagne de vaccination, la croissance du PIB a ralenti au troisième trimestre.
«Une résurgence des cas de COVID-19 a entraîné de nouvelles restrictions et des retards dans la réouverture des établissements dans certaines parties du pays», freinant la consommation, a indiqué le département du Commerce.