Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Deux nouveaux experts invités chez Les Affaires

lesaffaires.com|Publié le 28 avril 2023

Deux nouveaux experts invités chez Les Affaires

En avril, Les Affaires a accueilli deux nouveaux experts invités: Damien Silès, directeur du Conseil québécois du commerce de détail et Élisabeth Abbatiello, associée et vice-présidente communication et rayonnement chez Pizza Salvatoré. (Photos: Courtoisie)

En avril, Les Affaires a accueilli deux nouveaux experts invités: Damien Silès, directeur du Conseil québécois du commerce de détail et Élisabeth Abbatiello, associée et vice-présidente communication et rayonnement chez Pizza Salvatoré.

 

Commerce de détail

Damien Silès occupait depuis 2014 et jusqu’en janvier dernier le poste de directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal. Il a auparavant été, pendant six ans, directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie, premier courtier social en Amérique du Nord, qu’il a fondée en 2008. De 2002 à 2008, il a également été directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, poste qui lui a permis de tisser de solides relations avec le milieu des affaires québécois.

Dans son premier billet pour Les Affaires, Innovation et commerce de détail: un mariage réussi, il aborde trois enjeux économiques majeurs pour ce secteur d’activité, soit la pénurie de main-d’œuvre, les frais de cartes de crédit et les aspects environnementaux du commerce.

Une fois par mois, il s’adressera à la communauté d’affaires à propos des défis de l’industrie et des changements drastiques dans les habitudes de consommation.

Image de marque

Élisabeth Abbatiello a quant à elle passé son adolescence dans les cuisines des restaurants Pizza Salvatoré, avant de racheter l’entreprise familiale avec ses trois frères et sa sœur en 2018. Quatre ans plus tard, la fratrie a augmenté le chiffre d’affaires de l’entreprise de 1700% et peut compter sur une image de marque forte et dynamique avec une moyenne de plus de 12 millions d’impressions organiques par mois sur les réseaux sociaux.

Une fois par mois, elle partagera avec vous la recette derrière ces succès marketing, mais aussi les joies et enjeux du repreneuriat familial. Dans son premier billet, Comment changer l’image de marque d’une entreprise avec du vécu?, elle raconte la fois où avec ses frères et sœur, ils ont décidé de laisser tomber le slogan en fonction depuis plus de 50 ans… «Oui, il y a eu un froid avec nos parents au souper de famille suivant…», confie-t-elle.

 

On vous souhaite la bienvenue parmi notre communauté d’experts invités!

 

La rédaction de Les Affaires