Deux mineurs dominicains sauvés grâce à une entreprise d’ici
La Presse Canadienne|Publié le 10 août 2022Les deux mineurs à l’emploi de la Dominican Mining Corporation, connue sous le nom Cormidom, étaient coincés sous terre depuis le 31 juillet. (Photo: 123RF)
La ministre de la Défense Anita Anand a annoncé que deux mineurs coincés sous terre en République dominicaine depuis dix jours ont été rescapés grâce à l’aide d’équipement spécialisé envoyé de Val-d’Or.
Dans un message publié sur Twitter, la ministre Anand a indiqué que l’Aviation royale canadienne avait transporté de l’équipement fourni par une entreprise québécoise jusqu’à Saint-Domingue à la suite d’une demande d’aide du gouvernement dominicain.
Les deux mineurs à l’emploi de la Dominican Mining Corporation, connue sous le nom Cormidom, étaient coincés sous terre depuis le 31 juillet.
Selon un communiqué de presse publié par l’ambassade de la République dominicaine samedi, le Canada devait envoyer un système d’excavation minière incluant de la machinerie, des outils et toutes sortes d’appareils de sauvetage.
Toujours selon le communiqué, l’équipement a été fourni par Machines Roger International. Une entreprise établie à Val-d’Or.
Dans son message sur Twitter, la ministre Anand a remercié le personnel de l’Aviation royale canadienne pour son travail dans la mission. L’avion transportant l’équipement s’est posé en République dominicaine dimanche.