Denis Mathieu, président et chef de la direction, Novexco


Édition du 11 Juin 2016

Denis Mathieu, président et chef de la direction, Novexco


Édition du 11 Juin 2016

Par Les Affaires

Denis Mathieu, président et chef de la direction, Novexco.

Denis Mathieu, président et chef de la direction, Novexco

Denis Mathieu accède au poste de président et chef de la direction de Novexco, distributeur de fournitures, équipements et ameublement de bureau. M. Mathieu a occupé jusqu'à récemment les fonctions de vice-président exécutif, services corporatifs, et chef de la direction financière chez Uni-Sélect, société oeuvrant en Amérique du Nord dans la distribution de pièces d'automobiles et d'accessoires de remplacement. Auparavant, il a contribué de façon significative, à titre de vice-président, gestion des acquisitions, à la stratégie de croissance de Transcontinental (imprimerie, édition, distribution, marketing interactif) tout en dirigeant certaines de ses opérations aux États-Unis. M. Mathieu est titulaire d'un MBA de l'Université de Sherbrooke et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval.

Julian Giacomelli, pdg, Rise Kombucha

Julian Giacomelli est de retour chez Rise Kombucha, à titre de pdg. Il avait cofondé cette entreprise en 2009 en même temps que la chaîne de restaurants Crudessence, dont il a assumé la présidence de 2010 à 2013. Investisseur, entrepreneur et coach d'affaires, M. Giacomelli se passionne pour le développement d'initiatives entrepreneuriales conscientes et durables. Il est diplômé en ingénierie civile de l'Université McGill et possède un MBA de l'INSEAD, en France.

Dominique Sauvé, directrice générale, Instituts aérospatiaux de Montréal

Dominique Sauvé a été nommée au poste de directrice générale aux Instituts aérospatiaux de Montréal. Fondatrice et présidente d'Innovation Ouverte D. Sauvé, Dominique Sauvé a d'abord oeuvré comme ingénieure de structures chez Bombardier avant de devenir directrice du Centre technologique en aérospatiale. En 2006, elle rallie les rangs du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale du Québec, où elle sera directrice des opérations jusqu'en 2010. Elle est titulaire d'une maîtrise en génie aérospatiale de l'École Polytechnique de Montréal et d'un MBA de HEC Montréal.

Philippe Girard, vice-président principal, numérique et opérations, Edelman

Edelman accueille Philippe Girard à titre de vice-président principal, numérique et opérations à son bureau de Montréal. Auparavant, M. Girard était propriétaire d'OS Communications Informatiques. Il cumule plus de 16 ans d'expérience comme conseiller stratégique et professionnel des ventes, particulièrement dans le secteur technologique.

Réorganisation chez Hill+Knowlton Stratégies

Hill+Knowlton Stratégies revoit son organisation. Isabelle Verreault assume les fonctions de directrice générale du Québec et chapeaute les bureaux de Montréal et de Québec. Josiane Hébert, occupera le poste de directrice générale adjointe du Québec. Enfin, Dimitri Gourdin devient vice-président principal, développement des affaires, Québec.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.