Décès d’un associé fondateur de Cain Lamarre

Publié le 07/02/2024 à 13:43, mis à jour le 07/02/2024 à 14:36

Décès d’un associé fondateur de Cain Lamarre

Publié le 07/02/2024 à 13:43, mis à jour le 07/02/2024 à 14:36

Par lesaffaires.com

Me François Lamarre a pratiqué le litige et s’est démarqué en responsabilité civile, particulièrement en assurance, a rapporté le communiqué. (Photo: Courtoisie Cain Lamarre)

Me François Lamarre, associé fondateur de Cain Lamarre, est décédé le 5 février dernier à l’âge de 86 ans, a annoncé le cabinet d’avocats sur LinkedIn.

«Membre fondateur de notre cabinet, il a également contribué à sa réussite en y insufflant son humanisme et son engagement envers la communauté. François nous manquera beaucoup, tant sur le plan professionnel que personnel», a souligné Me Yvan Bujold, président de Cain Lamarre.

Me François Lamarre, originaire de Jonquière au Saguenay, a étudié le droit à l’Université Laval et à la London School of Economics. Il a pratiqué le litige et s’est démarqué en responsabilité civile, particulièrement en assurance, a rapporté le communiqué.

«On lui reconnaît une grande détermination, un flair de juriste et une sensibilité particulière pour les iniquités et les injustices. Il était un avocat plaideur redouté et redoutable dont la recette reposait sur le travail et la minutie […] Une grande page de l’histoire de Cain Lamarre se tourne aujourd’hui avec le départ de cet homme dont le travail inlassable et les valeurs profondes ont contribué à façonner ce que nous sommes», a souligné l’annonce sur le réseau social.

Le cabinet d’avocats Cain Lamarre compte 550 membres répartis dans 14 places d’affaires.

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

L'ancien avocat de Trump et ex-maire de New York Rudy Giuliani se déclare en faillite

21/12/2023 | AFP

Il avait été condamné la semaine dernière à payer 148M$ à deux assesseures électorales de Géorgie qu'il avait diffamées.

Bilinguisme des juges: Jolin-Barrette signe une entente avec la Cour du Québec

Le ministre de la Justice enterre la hache de guerre avec la Cour du Québec.

À la une

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.