De jeunes leaders de JA Québec remportent la 1re place au Sommet de la réussite canadien

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Octobre 2019

De jeunes leaders de JA Québec remportent la 1re place au Sommet de la réussite canadien

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Octobre 2019

Par Les Affaires

De jeunes Québécois ont remporté le titre de Meilleure entreprise étudiante au Canada pour leur projet de microentreprise de fabrication de ceintures. (Photo: courtoisie)

L'entreprise étudiante OBI, représentée par le jeune entrepreneur Uriel Tirado, s'est distinguée en remportant le titre de Meilleure entreprise étudiante au Canada au Sommet de la réussite canadien de JA Canada qui avait lieu à Calgary, en Alberta. Ce congrès sur l'entrepreneuriat regroupe des jeunes de 15 à 18 ans du programme Entreprise étudiante provenant de toutes les provinces au Canada.

Uriel Tirado (Photo: courtoisie)

OBI avait été choisie comme «Entreprise de l'année» au Gala de la relève entrepreneuriale de JA Québec, et ainsi, pour représenter le Québec au concours national. OBI participera à la prochaine étape de la compétition, soit à JA Amériques, qui aura lieu à Punta Cana, en novembre prochain. L'entreprise, composée de 15 jeunes, fabrique des ceintures. Le programme Entreprise étudiante donne l'occasion à des jeunes de 15 à 18 ans de lancer et de gérer leur propre entreprise sur une période de 23 semaines, sous la supervision de conseillers d'affaires bénévoles. Le programme est offert gratuitement dans les écoles par JA Québec, un organisme sans but lucratif qui appartient à la grande famille des JA (Junior Achievement) présente dans 116 pays dans le monde. Sa mission est d'inspirer et de former les jeunes de 10 à 18 ans, ainsi que les jeunes adultes, sur l'entrepreneuriat, la littératie financière et le marché du travail par ses différents programmes.

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.