Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Crise du logement: Singh «apprécie» que Québec voit le problème

La Presse Canadienne|Publié le 20 avril 2022

Crise du logement: Singh «apprécie» que Québec voit le problème

Selon Jagmeet Singh, le fait de ne pas admettre l’existence de cette problématique a entraîné l’absence de mesures de la part des gouvernement. (Photo: La Presse Canadienne)

Montréal — Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh «apprécie» que le gouvernement Legault reconnaisse pour la première fois l’existence d’une crise du logement au Québec. 

«On ne veut pas vraiment créer des chicanes, mais c’est clair que c’est un problème depuis longtemps, et la province n’a pas reconnu ça. Maintenant, il y a un changement. On apprécie que la province ait reconnu que c’était un problème», a déclaré Jagmeet Singh mardi matin, en conférence de presse. 

«On sait que les autres partis ont depuis longtemps soulevé cet enjeu, que le coût du logement augmente très vite et particulièrement au Québec et à Montréal», a-t-il poursuivi. 

Jagmeet Singh était de passage dans un arrondissement de l’ouest de Montréal, accompagné du député Alexandre Boulerice, pour faire valoir les «victoires» obtenues par le Nouveau Parti démocratique (NPD) pour résoudre la crise du logement. 

D’entrée de jeu, Alexandre Boulerice a salué que «tout le monde s’entende pour dire maintenant qu’il y a une crise du logement».

«On va alors tout le monde travailler pour être capable d’améliorer la situation», a mentionné le député de Rosemont. 

Selon Jagmeet Singh, le fait de ne pas admettre l’existence de cette problématique a entraîné l’absence de mesures de la part des gouvernements, qui se traduit maintenant par la situation actuelle en matière d’habitation. 

Mardi, la ministre québécoise des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a convenu en entrevue avec les médias de Québecor que dans certaines villes «on peut dire que c’est une situation de crise du logement».   

Cette déclaration contraste avec les propos tenus en mai dernier, alors que la ministre caquiste disait que le Québec «n’est pas du tout en crise du logement».