Pour 2023, Coca-Cola s’attend à une croissance organique, soit le développement de son chiffre d’affaires par ses propres moyens, comprise entre 7% et 8%. (Photo: Getty Images)
New York — Le géant américain des sodas Coca-Cola a fait part mardi de résultats solides au 4e trimestre, grâce notamment à la hausse du prix de ses produits visant à contrer les effets de l’inflation.
D’octobre à décembre, le groupe d’Atlanta (Géorgie) a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards de dollars, en hausse de 7% sur un an et légèrement au-dessus des anticipations du marché.
Son bénéfice net trimestriel a été de 2 milliards de dollars. Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, il a été de 45 cents, comme prévu par les analystes de Wall Street.
Sur le trimestre, l’effet prix/mix, qui prend en compte la variation des prix ainsi que la répartition de ventes entre les différents produits, a progressé de 12%.
Dans le détail, les ventes de boissons gazeuses, d’eau, de boissons énergétiques et de boissons à base de thé ou de café ont été stables.
Celles de jus, de produits laitiers et de boissons végétales ont en revanche reculé de 7%, subissant l’impact de la suspension des activités de l’entreprise en Russie.
Pour 2023, Coca-Cola s’attend à une croissance organique, soit le développement de son chiffre d’affaires par ses propres moyens, comprise entre 7% et 8%.
À Wall Street, l’action de Coca-Cola montait d’environ 1,5% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse.