Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux


Édition du 28 Mai 2016

Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux


Édition du 28 Mai 2016

Par Les Affaires

Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux.

Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux

Claude Sirois est promu au poste de président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux. Il était auparavant vice-président exécutif, centres commerciaux, Amérique du Nord, d'Ivanhoé Cambridge. Il pilotera dorénavant 27 centres commerciaux canadiens. M. Sirois a démarré sa carrière chez Ivanhoé en 1990. En 2005, il était nommé vice-président, investissements, puis en 2011, vice-président principal, marchés émergents, après quoi il devenait vice-président exécutif, investissement commercial et marchés émergents. Avant son arrivée chez Ivanhoé Cambridge, il a été directeur immobilier, région du Québec et de l'Atlantique chez BMO. Il est diplômé en immobilier de l'Université McGill et titulaire d'un MBA de HEC Montréal.

Luc Fortin, directeur général, négociation des produits dérivés, Bourse de Montréal

La Bourse de Montréal a nommé Luc Fortin au poste de directeur général, négociation des produits dérivés. Il entrera en fonction le 27 juin. M. Fortin cumule plus de 25 ans d'expérience dans les marchés financiers. Il était récemment directeur général et chef canadien du groupe des clients institutionnels de la Banque HSBC Canada. Auparavant, il a occupé des postes de direction à la Banque TD et à Valeurs Mobilières TD. Luc Fortin est titulaire d'un baccalauréat en commerce, option Finance, de l'Université d'Ottawa.

Daniel Pépin, président-directeur général, Échelles Warwick

Daniel Pépin est le nouveau pdg d'Échelles Warwick, un fabricant de nacelles hydrauliques, qu'il a acquis récemment de pair avec le Fonds de développement industriel Richmond-Wolfe. Diplômé en administration de l'Université du Québec à Trois-Rivières, M. Pépin a travaillé pendant 12 années en marketing à la Fédération des caisses Desjardins de l'Estrie. Par la suite, il a été propriétaire de plusieurs commerces de détail. Depuis 1995, il a oeuvré dans différents secteurs du domaine manufacturier. Échelles Warwick a été fondée en 1966 par Marcel Beaudet.

Martine Hébert, vice-présidente principale, FCEI

Martine Hébert a été promue vice-présidente principale, porte-parole nationale et vice-présidente, communications nationales, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Mme Hébert a rejoint les rangs de la FCEI en 2010 et est devenue vice-présidente, Québec, et porte-parole nationale en 2012, puis vice-présidente principale et porte-parole nationale en 2014. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université de Montréal.

Josée Parent et Cecilia Mohr, vice-présidentes, Radard - Chasseurs de talents

Deux nouvelles personnes se joignent à l'équipe de Radar - Chasseurs de talents. Josée Parent accède au poste nouvellement créé de vice-présidente exécutive, solutions clients. Mme Parent cumule 25 ans d'expérience au service des ressources humaines. Elle était auparavant vice-présidente d'Optimum Talents. Pour sa part, Cecilia Mohr, CRHA, occupera le poste de vice-présidente, services-conseils. Elle est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et compte plus de 12 ans d'expérience en recrutement dans divers domaines.

Gladys Caron, conseillère stratégique, TACT Intelligence-conseil

Gladys Caron collaborera avec l'agence TACT à titre de conseillère stratégique. Mme Caron a conseillé des dirigeants d'organisations et dirigé des équipes de communication pendant 25 ans. Elle occupé des postes d'influence, notamment comme vice-présidente, affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs à la Banque Laurentienne. Gladys Caron est présidente du conseil d'administration de la section québécoise de l'Institut canadien des relations avec les investisseurs et siège au CA du Théâtre d'Aujourd'hui.

James Leeming, associé nominal, Bilodeau Baril Leeming

L'équipe de direction de la firme d'architectes Bilodeau Baril a annoncé la nomination de James Leeming à titre d'associé nominal. Membre de l'Ordre des architectes du Québec, du National Council of Architectural Registration Boards et de l'Ordre des architectes de l'Ontario, M. Leeming dirige le bureau de Lévis de la firme d'architecture depuis son ouverture, il y a sept ans, et y est associé depuis 2008. Les autres dirigeants de la firme sont Jean-François Bilodeau, Denys Baril, Éric Mathieu et Nicolas Bilodeau.

Robert Dutton, administrateur, La Coop fédérée

La Coop fédérée accueille Robert Dutton à titre de membre externe invité de son conseil d'administration. M. Dutton siègera notamment au comité d'audit de La Coop fédérée et au conseil d'administration de Groupe BMR, récemment acquis par La Coop fédérée. Robert Dutton a été président de Rona de 1992 à 2012. Depuis 2015, M. Dutton est professeur associé à HEC Montréal et président du conseil consultatif de l'École des dirigeants. Il a reçu en 2012 un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street monte avant la Fed, termine janvier sur une note positive

Mis à jour le 31/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur un gain de près de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 31/01/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Amazon, TC Transcontinental et Lightspeed

31/01/2023 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres d'Amazon, TC Transcontinental et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.