Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

CGI nomme François Boulanger au poste de PDG

|22 mai 2024

CGI nomme François Boulanger au poste de PDG

CGI annonce que François Boulanger sera promu au poste de président et chef de la direction, à compter du 1er octobre. (Photo: La Presse Canadienne)

L’entreprise de service-conseil en technologie de l’information CGI annonce que François Boulanger sera promu au poste de président et chef de la direction à compter du 1er octobre.

François Boulanger, qui rejoindra également le conseil d’administration de l’entreprise, remplacera George Schindler. Celui-ci prendra sa retraite le 30 septembre.

L’entreprise québécoise indique que George Schindler continuera de siéger au conseil d’administration de CGI.

George Schindler agira également à titre de conseiller stratégique du fondateur et président exécutif Serge Godin pendant une période de transition, précise CGI. 

François Boulanger est président et chef des opérations pour les activités de CGI au Canada depuis octobre 2022. Il a aussi été auparavant chef de la direction financière de l’entreprise.

Serge Godin a souligné que la compagnie planifie la succession pour le poste de chef de la direction depuis plusieurs années.  

Selon lui, «compte tenu de la solidité opérationnelle continue et de la résilience de notre entreprise (…) le moment est opportun pour François de prendre la relève et de diriger (CGI) pour les années à venir».