Bruno Roy, Chef de la direction financière, WSP


Édition du 22 Octobre 2016

Bruno Roy, Chef de la direction financière, WSP


Édition du 22 Octobre 2016

Par Les Affaires

Bruno Roy, Chef de la direction financière, WSP.

Bruno Roy, Chef de la direction financière, WSP

Bruno Roy se joint à WSP après avoir oeuvré chez McKinsey & Company. Il était associé sénior au bureau de Hong Kong et leader des services aux clients du secteur des placements privés dans la région Asie-Pacifique. Parallèlement à son travail avec des investisseurs, M. Roy a conseillé des sociétés du classement Fortune 500 sur le plan de la stratégie, des fusions-acquisitions, du développement de coentreprises et de l'intégration consécutive à une fusion. Après être entré chez McKinsey en 1999, au bureau de Montréal, il a travaillé en Chine à compter de 2009. Il a entre autres passé cinq années à Beijing où il était responsable du bureau de la firme dans cette ville. Il a également été membre du comité mondial d'évaluation de la performance des associés. M. Roy est titulaire d'un MBA de la London Business School et d'un baccalauréat de l'Université Laval, à Québec.

Nouvelle ère à la direction de R3D Conseil

Claude Levasseur est nommé premier vice-président, innovation, technologie et services, de R3D Conseil. Dave Moreau lui succède à titre de premier vice-président et directeur général du bureau de Québec. M. Levasseur possède plus de 32 ans d'expérience en conseil stratégique, en gestion d'entreprise et en gestion de projet. Il a fondé la firme PROSIG Informatique. Il a également été vice-président exécutif d'EDS et président de Harfan Technologies. Il possède une maîtrise en système d'information organisationnel de l'Université Laval. M. Moreau oeuvre depuis plus de 16 ans chez R3D Conseil.

Carlos Ponce, Directeur de création et stratégie numérique, VIBRANT

VIBRANT, une agence canadienne de marketing expérientiel, annonce la nomination de Carlos Ponce à titre de directeur de création et stratégie numérique. M. Ponce a cofondé Bleu & Associés, en 1992, une firme spécialisée en identité d'entreprise et en production imprimée qui a par la suite fusionné avec un groupe de jeunes ingénieurs pour devenir Logient, une entreprise de développement Web. De 2004 à 2009, il devient designer et consultant Web indépendant, avant de rejoindre VIBRANT. Il avait alors le mandat de mettre sur pied la division numérique de l'agence.

Pierre Boucher, Associé et v.-p. directeur, MaisonBrison Communications

Pierre Boucher s'associe à la firme montréalaise MaisonBrison Communications à titre de vice-président et directeur. Il occupait le poste de vice-président, relations avec les investisseurs depuis sept ans. M. Boucher cumule plus de 25 ans d'expérience dans différents secteurs des marchés financiers nord-américains, dont 12 comme analyste financier. M. Boucher préside le CA de Québec Bourse et est administrateur de la section québécoise de l'Institut canadien des relations aux investisseurs.

Changements au sommet chez Hill+Knowlton Stratégies

Le président et chef de la direction de la région Amériques de Hill+Knowlton Stratégies, Michael Coates, devient vice-président mondial. Il assumera ces fonctions jusqu'à son départ à la retraite en 2017. Goldy Hyder, Claudia Gioia et Beth Balsam sont respectivement nommés pdg au Canada, en Amérique latine et aux États-Unis. Michael Coates a été président et chef de la direction du Canada de 1995 à 2014. Il a entrepris sa carrière en 1983 comme consultant auprès de Public Affairs International, une société qui se spécialise dans la gestion de politique publique.

Olivier Dufrêne, Spécialiste, développement des affaires, Langlois avocats

Olivier Dufrêne entre en poste chez Langlois avocats comme spécialiste du développement des affaires. Par le passé, il a entre autres contribué à la structuration d'équipes clients et à l'organisation de plusieurs événements d'affaires concernant des décideurs stratégiques, notamment comme spécialiste, marketing et communications chez Dentons. Il est diplômé en marketing et management de l'École pratique des hautes études commerciales à Bruxelles.

Amélie Saint-Pierre, Directrice générale, Fondation Centre Philou

Amélie Saint-Pierre devient directrice générale de la Fondation Centre Philou, qui a pour mission d'assurer la pérennité des services offerts par le Centre Philou et le développement de nouveaux services pour les enfants polyhandicapés du Québec. Auparavant, Mme Saint-Pierre oeuvrait à titre de directrice des communications de la firme Épisode. Elle possède un baccalauréat en communications de l'Université de Montréal et a étudié en gestion de projets à HEC Montréal.

Ginette Prévost, Directrice générale, Le Carrousel

Ginette Prévost est la nouvelle directrice générale de la compagnie de théâtre Le Carrousel. Mme Prévost a une formation universitaire en danse et en théâtre et enseigne depuis plus de 20 ans à la Faculté des arts de l'UQAM. Elle a occupé les postes de codirectrice générale et directrice administrative à l'Usine C, après y avoir travaillé 10 ans à titre d'adjointe à la programmation. Depuis 1983, elle collabore à de nombreux organismes culturels, notamment Carbone 14, l'Espace GO et l'Agora de la danse.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 27/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto est restée pratiquement inchangée pendant la dernière séance de la semaine.

Moins d’aubaines sur le marché boursier qu’on ne pourrait penser

27/01/2023 | Charles Poulin

Si les marchés boursiers ne sont plus surévalués, ils ne sont pas une aubaine pour autant.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 27/01/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.