Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Bell Média s’entend avec le Bureau de la concurrence

La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024

Bell Média s’entend avec le Bureau de la concurrence

L’entente survient alors que Bell Média a pour projet d’acheter Outedge Media Canada LP. (Photo: La Presse Canadienne)

Gatineau — Bell Média devra vendre des centaines de ses panneaux publicitaires au Québec et en Ontario en vertu d’une entente avec le Bureau de la concurrence du Canada pour que la compétition reste «vigoureuse» dans le secteur de l’affichage publicitaire extérieur.

C’est le Bureau de la concurrence qui en a fait l’annonce lundi après-midi par voie de communiqué.

L’entente survient alors que Bell Média a pour projet d’acheter Outedge Media Canada LP. Les deux entreprises sont des actrices majeures du secteur des panneaux publicitaires extérieurs. 

Dans son communiqué, le Bureau de la concurrence indique que «la fusion aurait vraisemblablement pour effet de diminuer considérablement la concurrence» dans les villes de Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, et dans les régions métropolitaines de Montréal et Toronto.

«La disparition de cette rivalité aurait entraîné une hausse des prix et une réduction des options pour les clients.»

Par conséquent, le bureau et Bell Média se sont entendus pour que la filiale de Bell vende 669 panneaux publicitaires dans les cinq villes.

Le Bureau de la concurrence indique que si rien n’était fait, «d’autres entreprises se heurteraient à des obstacles importants pour entrer sur ces marchés ou s’y développer».